Auto/Moto

F1 : Le rôle d’Adrian Newey chez Ferrari est connu !

Officiellement sur le départ de chez Red Bull, Adrian Newey devrait rejoindre la Scuderia Ferrari. À Maranello, son rôle est d'ores et déjà défini.

Rien n'est encore officiel, mais les choses commencent à être très claires. Après près de vingt ans chez Red Bull, Adrian Newey va quitter l'écurie basée à Milton Keynes pour se diriger vers une autre équipe. Selon plusieurs sources concordantes, dont Carlo Vanzani de Sky Sports, Newey devrait s'engager avec Ferrari, lui qui aurait refusé d'autres propositions dont celle d'Aston Martin.

Un rôle surplombant

D'après le journaliste italien, la Scuderia a déjà défini le rôle qu'elle souhaitait confier à l'ingénieur britannique. Ce dernier devrait avoir la casquette de super consultant, avec comme objectif de travailler sur le développement de la monoplace italienne pour 2026, année de changement de la réglementation en Formule 1. Adrian Newey pourrait également avoir le droit d'intervenir lors des Grands Prix.

Selon Sky Sports, le Britannique occupera ce rôle à partir d'avril 2025. Toutefois, son probable départ vers Ferrari impacte déjà son écurie actuelle, Red Bull, sur cette fin de saison 2024. En effet, Adrian Newey s'est déjà mis en retrait de la conception de la prochaine F1 de l'équipe, à laquelle il ne participera plus. Jusqu'à son départ officiel de l'écurie de Milton Keynes, il se concentrera sur “le développement final et la livraison de la première hypercar de Red Bull, la très attendue RB17”, comme l'a confirmé l'écurie dans le communiqué annonçant le départ de l'ingénieur britannique.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut