F1 : Leclerc dehors dès la Q1 à domicile

0

Ce week-end, le paddock se retrouve pour le circuit le plus glamour de l’année à Monaco. Après le doublée Mercedes en Azerbaïdjan, les Ferrari devaient offrir une bonne performance en principauté en commençant par les qualifications. Leclerc n’a pas pu montrer tout son talent à domicile.

Mercedes au top, Leclerc flop, Verstappen en embuscade 

Ces qualifications resteront dans les mémoires chez Ferrari mais pour les mauvaises raisons. En effet, Leclerc a subi une erreur stratégique de la part de son équipe qui l’a vu sortir dès la Q1. Les stratèges Ferrari ont cru que Leclerc serait en sécurité avec son temps mais cela n’a pas été le cas. Pour son premier grand prix à domicile sous les couleurs Ferrari, Leclerc devra effectuer une remontée spectaculaire à partir de la 16e place afin de revenir dans le top 6. Mercedes a une nouvelle fois démontré sa supériorité en s’emparant de la première ligne. Hamilton termine un souffle devant Bottas. Les Red Bull s’intercalent au milieu de ce beau monde avec Verstappen en 3e position et Gasly en 5e.

Le Top 10 est complété par Magnussen, Ricciardo, Kvyat, Sainz et Albon. Notons la bonne performance de Ricciardo qui obtient son meilleur résultat (6e) en qualification avec Renault.

Le fond de la grille est assez habituel avec une dernière ligne occupée par les Williams avec Kubica 20e et Russel 19e. La saison risque de paraître longue pour Williams. Puis les Racing Point qui suivent et les Afla Romeo. Comme nous vous l’avons dit au-dessus, Leclerc s’est retrouvé au milieu de ce fond de grille entre Perez et Gioninazzi.

 

Hamilton partira de la pole position et cela représente un grand avantage dans un circuit urbain comme celui de Monaco. Cependant Bottas a du rythme ce week-end et pourrait saisir sa chance. Quant à Verstappen celui-ci pourrait jouer les trouble-fêtes avec un bon départ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here