Auto/Moto

F1 : Max Verstappen chez Mercedes, le rêve de Toto Wolff

On le sait depuis le début de la saison, Lewis Hamilton roulera pour Ferrari en 2025 et quitte sa fidèle écurie Mercedes. Le constructeur allemand doit remplacer sa star. Ça tombe bien, Toto Wolff a une idée en tête qui s'appelle Max Verstappen. 

Mercedes : Max Verstappen l'idéal de Wolff

Mercedes a du souci à se faire. Mis à l'amende sur la route par RedBull et Ferrari qui possèdent de meilleures voitures, l'écurie allemande va perdre sa star Lewin Hamilton sans de remplacement digne de ce nom pour le moment. En interview pour Fox Sports Australia, Toto Wolff, a cité plusieurs remplaçants potentiels. Celui qui a retenu l'attention de tout le monde est bien sûr Max Verstappen. Le Hollandais qui a mené la vie dure à Mercedes en 2021 pourrait passer de l'autre côté. En tout cas, c'est le souhait de Wolff :

“On voit ses performances, mais je ne voudrais pas négliger les autres aussi. Je veux prendre mon temps pour prendre la bonne décision. Il y a plusieurs options, de jeunes pilotes très prometteurs à certains avec plus d'expériences. Rien ne se passera dans les prochaines semaines ou prochains mois, je veux continuer à étudier le marché et je pense prendre une décision cet été.”

Malgré tout, c'est Verstappen qui aura le dernier mot. Est-ce qu'il voudra quitter l'écurie qui a la meilleure voiture du circuit pour une écurie qui a un grand retard à ce niveau là ? Pas sûr. En cas d'échec sur ce transfert, plusieurs autres noms sont dans la tête de Wolff. On peut citer le jeune espoir Kimi Antonelli, mais aussi Fernando Alonso ou Carlos Sainz. Peu importe lequel sera choisi, il faudra trouver les mots justes pour les convaincre car aujourd'hui Mercedes n'est pas dans la meilleure période de son histoire.

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut