Auto/Moto

F1 : Max Verstappen prêt à claquer la porte de Red Bull ?

Selon les rumeurs dévoilées par F1-Insider, Max Verstappen pourrait avoir des envies d'ailleurs en cas de départ de Helmut Marko. Le triple champion du monde aurait “clairement indiqué” ne pas continuer avec Red Bull si l'un des cadres historiques de l'équipe autrichienne venait à partir. Une mauvaise nouvelle pour Christian Horner qui aimerait prendre le leadership complet du team, bien qu'il ne l'avoue pas publiquement.

 

Max Verstappen pourrait-il quitter Red Bull dans les années à venir ? D'après les informations de F1-Insider, le Néerlandais, récent triple champion du monde, aurait indiqué à ses dirigeants qu'il le ferait si Helmut Marko devait quitter ses fonctions. La semaine dernière, le média brésilien Globo avançait que l'Autrichien pourrait être poussé vers la sortie par Christian Horner. Si, pour le moment, l'affaire n'est pas sortie en externe, les tensions semblent réelles.

A LIRE AUSSI > Helmut Marko répond aux rumeurs de départ

Horner qualifie sa relation de « saine » avec Marko

Dans le Daily Mirror, Christian Horner a répondu à ses récentes rumeurs. Le team manager n'a rien lâché, martelant que leurs rapports sont toujours corrects. « Helmut et moi avons toujours bénéficié d’une relation très forte et ouverte, et bien sûr, il y a des choses sur lesquelles nous ne sommes pas d’accord de temps en temps, mais je pense que cela reste sain. Nous parlons très régulièrement de tous les aspects de l’équipe. Pour Helmut, des choses ont changé depuis le décès de Mateschitz (le fondateur de Red Bull), mais il a toujours un rôle très précieux au sein de l’équipe et il n’y a absolument aucune intention ou désir de ma part, ou de quiconque au sein de l’équipe, de changer sa position. Tant qu’il veut continuer, je ne vois aucun changement dans la façon dont nous travaillons. Mais les temps changent et l’entreprise a tellement évolué depuis que nous sommes entrés en F1 il y a près de vingt ans. » 

Selon certaines rumeurs, Christian Horner voudrait récupérer le leadership de l'écurie de Milton Keynes et d'Alpha Tauri afin d'avoir l'embarras du choix sur les quatre noms qui roulent sous la bannière Red Bull. Même si pour le moment, il confie gérer « l'opérationnel au jour le jour. Pour toute décision importante, nous nous concertons, qu'il s'agisse de pilotes ou de stratégies à adopter. »

Alors que Red Bull vit l'une des plus belles périodes de son histoire sur le plan sportif, avec trois titres pilotes et deux succès de suite chez les constructeurs, ce type d'affaires pourraient rompre la bonne entente dans le team.

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut