F1 – Melbourne : Hamilton en pôle pour la 6ème année de suite en Australie !



Le Grand-Prix de Melbourne, qui ouvre cette saison 2019, était attendue, et cette séance de qualification a répondu aux attentes des fans ! Des écarts minimes, des surprises et des confirmations.

 

Gasly passe à la trappe

Pas de surprise concernant les Williams, qui ne sont et ne seront pas compétitives cette saison, les écarts sont monstrueux avec le reste de la grille. Si l’on pensait qu’il serait logique de voir les Mclaren être stoppées en Q1, Sainz peut finalement être déçu avec cette 18ème place au vu de la performance de son jeune coéquipier Lando Norris, qui a surpris son monde en se qualifiant aisément en Q2. La grosse déception est pour notre frenchie Pierre Gasly… le pilote français n’a pas tenté de faire un deuxième run et s’est fait piégé dès ce premier grand prix de la saison avec une 17ème place.

 

 


Les Renault ne brillent pas

Cette Q2 se sera jouée dans les dernières secondes… alors que Ricciardo échouait à 0,008s du top 10 et de son coéquipier, ce dernier a lui aussi été éjecté des qualifiés, par Sergio Perez ! Les Renault 11ème et 12ème, alors que ce diable de Lando Norris a réussi à prendre le 8ème temps pour accéder à la Q3 !!! Grosjean et Raikkonen, qui étaient passés proche de la correctionnel en Q1, ont également fait le job pour être de la partie en Q3.

 

 

Mercedes et les autres

Si les premières séances étaient serrées, cette Q3 a montré la suprématie de l’écurie allemande qui a tout simplement fait exploser les chronos sur la piste australienne. Bottas a dominé le premier run mais Lewis Hamilton a remis les pendules à l’heure dans les derniers instants en explosant le record de la piste. Enfin, Max Verstappen est venu s’intercaler entre Vettel et Leclerc sur la grille de départ. Mauvais jour pour Ferrari. Enfin, très belle performance pour Romain Grosjean avec une 6ème place.

 

 

 

 

L’année 2019 de Formule 1 est lancée et le moins que l’on puisse dire c’est que ce premier GP s’annonce passionnant. Rendez-vous demain matin à 5h45, si vous souhaitez avoir nos commentaires, nos spécialistes vous commenteront cette course en directe sur notre radio 100% Live. Sinon rendez-vous sur notre site pour l’article d’après course

 

Crédit photo : AUTOhebdo



A propos de l'auteur

Fan des doubles fautes de Kiki Mladenovic et des revers à une main de Gasquet dans la diagonale... Et notez-le bien, Johann Zarco sera champion du monde de MotoGP !!

Poster un commentaire

venenatis ut accumsan elementum adipiscing suscipit commodo velit, vulputate, ipsum efficitur. libero