F1 – Niki Lauda est décédé

,Le triple champion du monde autrichien, président non-exécutif de Mercedes, nous a quitté cette nuit. Il a succombé à des problèmes de santé récurrents qui l’on affecté dès l’été dernier. Il avait 70 ans.

La nouvelle est tombé cette nuit, dans différents médias autrichiens, avant que sa famille n’officialise la nouvelle via un communiqué de presse. “Avec beaucoup de tristesse, nous vous annonçons que notre bien-aimé Niki a rendu son dernier soupir entouré de ses proches ce lundi”, indique le communiqué. “Nous n’oublierons jamais ses exploits en tant qu’athlète et entrepreneur. C’était un homme droit, courageux et boulimique de travail. […] Il restera à jamais un modèle pour nous. Nous l’aimions dans son rôle de mari, de père et de grand-père. Il va beaucoup nous manquer ».

Niki Lauda était un grand nom du sport automobile, remportant 25 courses de Formule 1 et 3 couronnes mondiales en 1975, 1977 et 1984. Cependant, il fut victime d’un grave accident au GP d’Allemagne 1976, où il était resté de longues minutes coincé dans sa voiture, détruite, prenant feu. Il en a été gravement brulé au visage, et ses poumons furent sévèrement touchés. Mais il revenait six semaines plus tard pour défendre ses chances de titre mondial contre James Hunt. Néanmoins, il décidera d’abandonner .au dernier GP à Fuji, qui se disputait sous des trombes d’eau, laissant le titre à Hunt pour un point.

Depuis son retrait en 1985, il a occupé différentes fonctions, notamment comme consultant chez Ferrari en 1992, directeur de l’équipe Jaguar entre 2002 et 2003. Depuis 2012, il est président non exécutif de Mercedes. Il a notamment joué un grand rôle dans la venue de Lewis Hamilton au sein de la firme à l’étoile.

Le monde de la F1 lui rend hommage

Dès la nouvelle de son décès, beaucoup de personnalités du sport auto ont tenu à saluer la mémoire de “l’Ordinateur”. Notamment, chez les pilotes, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Nico Hulkenberg, Simon Pagenaud ou encore Romain Grosjean ont rendu hommage à Lauda via les réseaux sociaux. De même, les écuries de F1 ont communiqué pour saluer sa carrière, comme Ferrari McLaren et Mercedes.

View this post on Instagram

R.I.P Niki Lauda A legend is gone 😭 #legend #sad #F1

A post shared by Romain Grosjean (@grosjeanromain) on

L’équipe de la rédaction F1 de WeSport.fr apporte son soutien à sa famille dans cette douloureuse période.

A propos de l'auteur

Fan invétéré de Formule 1 depuis 1989

Poster un commentaire

diam elit. felis nec suscipit id