F1 : Résumé des essais en Chine

Après deux semaines d’attente, la formule 1 est de retour. Le 1000e week-end de Formule 1 a commencé tôt ce matin en Chine avec les essais libres. Retour sur les résultats de ces essais.

Ferrari et Mercedes au top, Verstappen en embuscade 

Comme nous pouvions nous y attendre, Ferrari et Mercedes ont dominé le haut de tableau. Ferrari a obtenu le meilleur temps aux essais libres 1 par le biais de Sebastian Vettel (1:33.911) en pneu medium. Tandis que Mercedes a pris le leadership en deuxième séance grâce à Valtteri Bottas (1:33.330) en pneu tendre.  Notons la bonne performance de Max Verstappen, avec sa Red Bull Honda, qui a réussi à se hisser dans le top 3 et 4 lors des deux premières séances.

Milieu de tableau resserré, bas de tableau inchangé 

Renault, Toro Rosso, Racing Point, Haas, McLaren et Alfa Romeo se sont tenus dans la même seconde lors de la première séance. Daniel Ricciardo étant le meilleur avec 1:35.239 et Sergio Perez le moins bon avec un chrono de 1:35.20. Tendance qui s’est confirmée lors de la deuxième séance avec cette fois un temps pour ces mêmes écuries dans la 1:34.00 hormis Grosjean et Giovinazzi.

Ne parlons pas du bas de tableau avec les Williams qui sont loin derrière… Avec un chrono à plus de 1:36.00.

 

La troisième séance d’essais aura lieu samedi matin (5h00) avant d’enchaîner avec les qualifications (8h00). Cette troisième séance permettra aux écuries d’établir les potentielles stratégies pour les qualifications et la course.

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Je donne mon maximum à chaque fois. Mon idole, Fernando Alonso !! Fernando pourquoi tu t'en vas ?! NON !!!

Poster un commentaire

tempus consequat. commodo id non tristique massa