F1 : Retour du Grand Prix des Pays-Bas en 2020

Cela faisait plusieurs semaines que la rumeur d’un retour en F1 du Grand Prix des Pays-Bas circulait dans le paddock. C’est désormais officiel, les instances de la FIA ont officialisé son retour dès la saison 2020.

Un retour après 35 ans

En effet, cela faisait un petit moment que l’autre pays du fromage n’avait pas accueilli de Grand Prix. Et c’est le circuit de Zandvoort qui a été choisi, celui-ci a déjà accueilli la F1 à 30 reprises entre 1952 et 1985. Le retour d’une épreuve aux Pays-Bas est notamment dû aux très bonnes performances de Max Verstappen qui a réveillé les supporters néerlandais. Ceux-ci le suivent partout à travers le monde et démontrent leur engouement dans les tribunes. A tel point qu’il y a des tribunes “orange” remplis de supporter du jeune pilote à chaque Grand Prix. Alors, à domicile, l’engouement n’en sera que décuplé.

Présentation du circuit

Le circuit sera composé de 14 virages pour une longueur de 4,307 km. Le tracé de ce circuit est très old-school, par conséquent les erreurs ne seront pas permises. Pour avoir plus d’informations sur le circuit (en anglais), cliquez ici. Voici un tour en caméra embarquée du circuit avec l’enfant du pays, Max Verstappen.

Avec le retour d’une épreuve aux Pays-Bas, la F1 veut profiter de l’engouement néerlandais afin de générer une bonne image. Notons aussi que la saison prochaine, le Grand Prix du Vietnam fera également son apparition. La saison 2020 s’annonce riche en nouveau circuit mais cela signifie que d’autres circuits historiques devront céder leurs places. Rien d’officiel pour l’instant mais il semblerait que le Grand Prix d’Espagne en face malheureusement les frais.

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Je donne mon maximum à chaque fois. Mon idole, Fernando Alonso !! Fernando pourquoi tu t'en vas ?! NON !!!

Poster un commentaire

mi, elit. venenatis ut vel, fringilla mattis