F1 : Retour sur … l’Autriche !

0
Ligue 1

Le Spielberg était le théâtre du GP d’Autriche ce dimanche. Le circuit n’a jamais aussi bien porté son nom tant le scénario de la course a ressemblé à un film hollywoodien. On fait un retour sur ce GP riche en rebondissements.

La note:

6/10 : Du suspens, des rebondissements, des tentatives de stratégies. Un grand prix intéressants, quelques passes d’armes agréables dans le peloton notamment entre Alonso et Leclerc. Encourageant !

Les drapeaux :

Drapeau à damier : Max Verstappen remporte ce grand prix d’Autriche, il aura su parfaitement gérer la stratégie, lui qui partait comme bon nombre des pilotes en super tendre, il devance les deux Ferrari qui elles sont parties en ultra tendre, un détail qui leur a peut-être coûté la victoire. Le public néerlandais en nombre au Spielberg a pu fêter son héros comme il se doit.

Drapeau Vert : Romain Grosjean. Le pilote français a répondu de façon exemplaire face aux critiques. Il inscrit ses premiers points de la saison avec une superbe 4ème place qui va lui redonner du baume au coeur. Bravo Romain !


Drapeau Jaune : McLaren. Alors oui, Alonso a encore fait parler son talent en amenant la voiture papaye en huitième position, mais quesque le week-end fût laborieux. Il va falloir trouver des solutions car la voiture reste dominée par un certain moteur Honda. Le travail avec Renault doit se poursuivre !

Drapeau Rouge : Mercedes : Une fiabilité en carton, une stratégie qui laisse franchement à désirer et voilà que Ferrari revient totalement dans la course au titre pilote et constructeurs. Un week-end à oublier, dédicace à Bottas, maudit !

La stat :

63 ans : Depuis Monaco en 1955, jamais deux Mercedes n’avaient abandonné en même temps pour des raisons techniques. CATASTROPHE.

La F1 n’est pas en vacances et rejoint Silverstone pour le GP de Grande-Bretagne dès vendredi ! Bonne semaine fans de F1 !



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here