F1 : Retour sur .. le Canada !

Un pilote qui craquent à domicile, un autre qui a déjà la tête au Mans et une voiture rouge qui domine les débats. On fait un retour sur le GP du Canada !

La note:

2/10. Merci Lance Stroll, à domicile, le Canadien a voulu nous offrir un joli spectacle en déclenchant un spectaculaire accident. Ce kiwi de Brandon Hartley a découvert le tracé d’une façon bien différente que les autres. Dans la continuité de Monaco, ce GP fût avec peu d’intêret, pas de stratégies différentes, peu voire pas de dépassements. On espère sérieusement que tout le monde se réserve pour le GP de France le 24 juin au Castellet.

Les drapeaux :

Drapeau Rouge : Lance … ah non, on peut pas dire de Lance Stroll que son Grand Prix à domicile soit catastrophique, il a juste voulu offrir du divertissement à ses fans. Merci Lance, t’es un bon gars !

Drapeau Jaune : Lewis Hamilton, pas dans le rythme tout au long du week-end, le britannique à laisser filer quelques points à son rival pour le titre en la personne de Sebastian Vettel.

Drapeau Vert : Soulignons la belle performance de Charles Leclerc, qui fait de sa Sauber toujours une voiture capable de disputer des petits points, impensable à l’aube de la saison.

Drapeau à Damier : Sebastian Vettel à redorer le blason Ferrari au Canada, sur le circuit portant le nom d’un ancien de la maison rouge, Gilles Villeneuve, l’allemand n’a pas tremblé et a repris l’avantage au classement pilotes. Le GP de France va être électrique.

Mention spéciale à Winnie Harlow qui nous aura épargné deux tours de course ennuyante en agitant le drapeau à damier un peu trop tôt. Ces québecois, quelle bande de rigolos…

La stat :

50 tout pile pour Sebastian Vettel. L’allemand signe sa 50ème victoire en F1. Sur les 50, il en a gagné 14 en menant la course de bout en bout. Solide ces allemands.

Nous on se retrouve dès le 24 juin pour un GP de France au combien passionnant, du moins on espère faire mieux que nos compagnons francophones lors de ces deux derniers grands prix !

Crédit photo : Twitter @philousports

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

justo vulputate, mi, efficitur. Lorem id elit.