Ça roule…

F1 – Sainz signe chez Ferrari !

Peu après McLaren, c’est donc Ferrari qui lâche une nouvelle bombe. Avec le départ de Ricciardo pour McLaren, pour accompagner Norris, le départ de Sainz était acté. Longtemps, le suspens est resté entier, bien gardé par Maranello. Mais Ferrari ne peut désormais plus le cacher, Sainz sera le nouveau pilote Ferrari à compter de 2021. 

Sainz, plus qu’un faire-valoir ? 

Le choix peut évidemment étonner, parce que Sainz n’a jamais gagné de GP. Et puis parce qu’il est encore jeune. Pour autant, il est compréhensible. Ferrari ne veut pas mettre de trop gros poisson dans les roues de Leclerc, qui fait office de figure de proue. Le Monégasque, qui a signé jusqu’en 2024, est naturellement le leader de la Scuderia.

Sainz, lui, doit être bien content de la tournure des événements. À seulement 25 ans, il devient le deuxième espagnol à piloter chez Ferrari, après Alonso. Avec un contrat d’au moins 2 ans, il aura tout à prouver.

Avec le départ de Vettel, et la signature de Ricciardo chez McLaren, il reste désormais un baquet de vide en Formule 1. Chez Renault, les cerveaux doivent cogiter. Faut-il recruter Vettel, sur le déclin ? Retenter le pari Alonso ? Faire monter Zhou dans le grand bain ? Ocon a tout à craindre, si on lui envoie un multiple champion du monde dans les pattes.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire