F1 – Saison 2020 – Domenicali en passe de prendre les rênes de la F1

0
Ligue 1

L’ancien directeur sportif de Ferrari Stefano Domenicali devrait succéder à Chase Carey au poste de CEO de la F1, d’ici la fin de l’année.

L’information circule depuis hier sur les sites spécialisés. Et elle prend de l’ampleur au fil du temps. Stefano Domenicali devrait remplacer avant la fin de l’année Chase Carey, pour devenir le nouveau patron de la F1. C’est ainsi une page qui se tournerait, avec le départ de l’homme fondateur de l’ère Liberty Media, 3 ans et demi après en avoir pris les rênes.

Durant son mandat, Chase Carey a cherché à redonner un nouveau souffle à la discipline reine du sport automobile. Notamment en proposant des contenus plus diversifiés, avec une chaine YouTube qui a gagné en contenu. Carey est aussi à la base des négociations des nouveaux accords Concorde, signés par les équipes à la fin Août. Il laissera donc une trace importante dans l’histoire de la F1.

Domenicali, l’ancien homme fort de Ferrari

Domenicali n’est pas un inconnu en F1. Il a fait partie de Ferrari depuis 1991, occupant diverses fonctions. Il est rattaché en 1995 à la Scuderia Ferrari (l’équipe de F1) en 1995. Domenicali devient rapidement l’un des bras droits de Jean Todt, qu’il remplacera en 2008, au départ de ce dernier. Il démissionnera de ce poste en 2014.

Depuis il obtiendra le poste de CEO de Lamborghini en 2016. En parallèle, il conserve un pied dans le sportif en devenant président de la commission monoplace de la FIA. Il est notamment responsable de la nouvelle pyramide d’accession à la F1, via les plateformes F2 et F3.

Si cette nomination est confirmée, elle restera comme une avancée dans le bon sens de la part de Liberty Media. Stefano Domenicali est un homme du milieu de la F1, il connait bien ce monde (à l’inverse de Carey).

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here