F1 – Saison 2020 – Le point sur les baquets

0
Ligue 1

Alors que la seconde partie de saison va débuter ce week-end, les équipes négocient en coulisse pour compléter leurs duos de pilotes pour la saison prochaine. Le moment pour la rédaction de WeSport F1 de faire le point sur les baquets pour 2020.

Les confirmés

Ceux là ont leur place d’assurer pour l’année prochaine. Donc aucun risque de les voir bouger. Chez Mercedes d’abord, où Lewis Hamilton a un contrat pour 2020 (et une option pour 2021). De même chez Ferrari et McLaren, qui ont confirmé leur duo de pilotes. De même pour Daniel Ricciardo et Kimi Raikkonen, dont leur contrat se termine en 2020. Max Verstappen, en remportant deux courses, a lui aussi validé son contrat pour 2020. Enfin Georges Russell a lui aussi un contrat longue durée avec Williams. Et même si il reste à le confirmer, Lance Stroll sera encore chez Racing Point l’année prochaine.

Crédits image: readmotorsport.com

Les incertitudes

Un temps en ballottage défavorable, Valterri Bottas aurait, semble-t-il, prolongé son contrat pour une année supplémentaire. D’ailleurs cette nouvelle pourrait entraîner un jeu de chaise musicale, qui pourrait être fatal à Romain Grosjean. En effet, si Bottas est confirmé, Renault aurait sauté sur l’occasion de faire signer Esteban Ocon. Ce qui expulserait Hulkenberg de son baquet au sein de l’écurie française. L’allemend pourrait donc trouver refuge chez Haas, car l’équipe américaine souhaite changer d’air cet hiver.

Crédits images: F1i.com

Sergio Perez devrait être confirmé chez Racing Point. Il reste un atout pour l’équipe et surtout, il apporte un budget. Chez Red Bull et Toro Rosso, la situation est complexe. Red Bull vient de nommer Albon comme second pilote, et a rétrogradé dans le même temps Pierre Gasly chez Toro Rosso. A priori, l’équipe fait des test pour evaluer un line-up possible en vue d’épauler Max Verstappen pour 2021. De ce fait, Albon devrait rester chez Red Bull et Gasly chez Toro Rosso. De même Kvyat devrait concerver son baquet… par défaut. En effet Red Bull n’a personne au sein de sa fillière jeune possédant une super licence pour le remplacer. Et reste qu’il est solide. De même pour Giovinazzi. Ferrari ne prendrait pas le risque de promouvoir si rapidement Mick Schumacher, au risque de lui bruler les ailes.

Le(s) partant(s)

Robert Kubica finira la saison… Mais il sera vraisemblablement remplacé par Nicholas Latiffi. En effet, le canadien apporterait un peu plus de liquidités à l’équipe. Et il pourrait être un bon challenge à Georges Russell, qui atomise le polonais cette saison. De même, il est fort probable qu’un pilote Haas doive plier bagage à la fin de la saison. Et selon les rumeurs, Grosjean devrait quitter l’écurie américaine.

Crédits images: F1i.com

Même s’il y a eu des questionnements cet été, finalement il n’y aura pas trop de changement par rapport à l’année dernière. En effet, la moitié du plateau est déjà confirmé pour l’année prochaine. De même, nous auront le droit à quelques officialisations dans les jours à venir. Tout de même, rien n’est figé, et il peut y avoir d’autres mouvements possibles. Mais cela reste très improbable.

Récapitulatif

  • Mercedes ==> Lewis HamiltonValterri Bottas
  • Ferrari ==> Sebastian VettelCharles Leclerc
  • Red Bull ==> Max VerstappenAlex Albon
  • McLaren ==> Carlos SainzLando Norris
  • Toro Rosso ==> Pierre GaslyDanil Kvyat
  • Renault ==> Daniel RicciardoEsteban Ocon
  • Racing Point ==> Sergio PerezLance Stroll
  • Alfa Romeo ==> Kimi RaikkonenAntonio Giovinazzi
  • Haas ==> Kevin MagnussenNico Hulkeberg
  • Williams ==> Georges RussellNicholas Latifi

Légende:

  • Rouge ==> les confirmés
  • Bleu ==> en attente d’annonce
  • Vert ==> les incertains
  • Violet ==> les aspirants
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here