F1 – Alonso de retour chez Renault dès 2021 !

0
Ligue 1

C’est signé. Fernando Alonso est parvenu à un accord avec Renault F1 Team pour revenir en F1 à partir de 2021. Il remplacera l’Australien Daniel Ricciardo, qui partira chez McLaren en fin d’année.

Depuis le retour du paddock en Autriche le week-end dernier, la rumeur prenait de l’ampleur. La BBC annonçait hier qu’un accord avait été trouvé entre les deux parties, sans que Renault confirme ou infirme ces informations. C’est donc aujourd’hui fait. Fernando Alonso retournera chez Renault en 2021 et fera équipe avec Esteban Ocon. Le contrat porterait sur deux saisons.

Le nouveau duo de l’écurie française pour 2021 – Crédit Image: @vetteled

L’espagnol, qui aura 39 ans le 29 juillet prochain, reviendra donc dans l’équipe avec qui il a connu ses plus beaux succès. Il a remporté deux titres de champion du monde en 2005 et 2006, et 17 victoires en 105 courses avec le constructeur français (2003-2006/2008-2009).

On connait le mental de gagnant de l’espagnol. Et nul doute qu’il sera un renfort de poids pour l’écurie française. Cette hargne et cette rage de vaincre, malgré les faiblesses de son bolide, il en a fait sa marque de fabrique.

Ainsi, après un break de trois saison le taureau des Asturies reviendra donc dans les paddocks de F1. Reste à savoir s’il pourra chercher le succès qu’il souhaite obtenir.

Alonso et Renault qui fêtent leur sacre en 2005 – Crédit image : europapress.es
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here