Formule 1

F1 : Un nouveau Grand Prix en Espagne dès 2026 (Officiel)

C'est officiel depuis quelques minutes. Dès 2026, un nouveau Grand Prix de Formule 1 va voir le jour. Ainsi, la F1 va prendre la direction de l'Espagne et plus précisément de Madrid. On vous explique tout ! 

C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Il y a près 45 ans, c'est dans la banlieue nord de Madrid, plus exactement sur le circuit de Jarama, que la Formule 1 prenait ses quartiers. Une piste qui a notamment vu Niki Lauda, Gilles Villeneuve, mais aussi un Français, Patrick Depailler, triompher. Puis la F1 a mis le cap sur Barcelone. Bonne nouvelle pour la capitale de l'Espagne, les choses vont une fois de plus changer, et ce dès 2026.

F1 : un Grand Prix de retour à Madrid, quid de Barcelone ?

L'information a été rendue publique ce mardi matin. En 2026, un Grand Prix va faire son grand retour à Madrid. C'est en plein cœur de la capitale espagnole que va voir le jour un circuit de 5,47 km au centre de la capitale espagnole. Avec 20 virages, la piste comportera des portions urbaines, mais pas que. Un accord vient d'être trouvé sur une durée de dix saisons, soit jusqu'en 2035. Pour l'heure, rien ne dit que Barcelone va disparaître pour autant. Des discussions sont toujours en cours. Aura-t-on droit à deux GP de F1 en Espagne dans deux ans ? Possible.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut