Formule 1

F1 : vers une livrée rose pour Alpine

La saison 2024 de Formule 1 débutera le 2 mars prochain du côté de Bahreïn pour le premier Grand Prix de la saison. Avant ça, le mois de février marque les présentations des différentes monoplaces. Alpine a teasé sa nouvelle livrée ce samedi sur les réseaux sociaux. 

Plusieurs écuries ont déjà annoncé la date de présentation de leur monoplace 2024. Pour certains, cela sonne déjà le début de saison. Pour certains ce sont simplement les prémisses. Découvrez toutes les dates des présentations des différentes monoplaces. Du côté d'Alpine, la livrée pourrait comme chaque année en début de saison être vêtue de rose. Avec le partenariat BWT, l'écurie française a l'habitude de présenter deux livrées en début de saison et d'utiliser cette fameuse livrée rose lors des trois premiers Grand Prix de la saison.

Alpine, une saison sous pression

Après une saison en dents de scie en 2023, Alpine sera attendu au tournant en 2024. Avec son duo de pilote 100% français en la personne d'Esteban Ocon et Pierre Gasly, les Bleus voudront raccrocher les wagons avec la tête. Avec le profond changement d'organigramme mi 2023, Alpine va progressivement retrouver de la solidité et de la stabilité. Malgré tout le moteur de la monoplace rose et bleu pourrait poser questions une nouvelle fois en attendant la nouvelle réglementation moteur de 2026.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut