F1 : Le Grand Prix D’Abu Dhabi, le récap

Le dernier départ de la saison a été donné en début d’après-midi à Abu Dhabi, et Lewis Hamilton a confirmé sa pôle en obtenant la victoire sans accroc. Mais ce que l’on retiendra le plus est l’hommage du monde de la Formule 1 à Fernando Alonso qui disputait son dernier Grand Prix en Formule 1.

Podium à l’issu du Grand Prix d’Abu Dhabi

Une course sans enjeux mais divertissante

En effet, Mercedes et Hamilton étant déjà champion, les enjeux étaient au second plan aujourd’hui. Les pilotes ont fait le show pendant et après la course.

Le début de course a été notamment animé  par le décollage de Nico Hulkenberg après un contact avec Romain Grojean. Les abandons se sont enchaînés en première partie de course. Malheureusement, Kimi Raikkonen a été victime d’une panne de batterie pour sa dernière avec Ferrari. Les Red Bull ont tenté une stratégie décalée qui a fonctionné pour Verstappen, il termine sur la troisième marche du podium.

Les abandons successifs d’Esteban Ocon et Pierre Gasly à quelques secondes d’intervalle ont marqué la fin de course. Les deux pilotes français pilotaient pour la dernière fois pour leurs écuries respectives. Sebatian Vettel s’est rapproché de Lewis Hamilton en fin de course mais pas suffisamment pour le dépasser. La mauvaise opération du jour est pour le pilote finlandais Bottas qui termine bien loin des quatre premier et perd une place au championnat pilote… De quoi faire réfléchir Mercedes quant à son futur.

Classement complet à l’issu du Grand Prix D’Abu Dhabi

Classement pilote final de la saison 2018.

La parade finale pour Fernando Alonso

Après le dernier tour de course, les pilotes ont fait le show. Et spontanément, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont paradé côte à côte avec Fernando Alonso. Le pilote espagnol disputait sa dernière course en F1, et l’émotion pouvait se ressentir à travers le casque. Cela a donné lieu à une image magnifique réunissant 11 titres de champion du monde.

Sebatian Vettel et Lewis Hamilton paradent autour de Fernando Alonso.

Cette saison fut riche en dépassement et autre manœuvre spectaculaire et nous allons devoir attendre 3 mois avant de pouvoir revoir les meilleurs pilotes du monde se disputer les victoires, les titres.

 

Crédit Image: Twitter F1

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Je donne mon maximum à chaque fois. Mon idole, Fernando Alonso !! Fernando pourquoi tu t'en vas ?! NON !!!

Poster un commentaire

sed vulputate, dolor consequat. ut efficitur. mattis mattis