Angleterre

FA Cup : duel de titans entre Chelsea et Manchester City

À l’occasion des demi-finales de la FA Cup, les Blues de Thomas Tuchel vont croiser le chemin du Manchester City de Pep Guardiola. Malgré les échéances européennes, les deux équipes n’ont pas l’intention de faire faire tourner et veulent obtenir un ticket en finale. 

Deux équipes en demies de Ligue des champions

4 jours après sa qualification dans le dernier carré de la Ligue des champions, Chelsea aborde cette rencontre avec le plein de confiance. Sur une bonne dynamique depuis l’arrivée de Tuchel sur le banc, les Blues ne se sont inclinés qu’à 2 reprises sur les 19 dernière rencontres. Ces bons résultats leur permettent de se battre pour les places qualificatives à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pour cette rencontre, le 3-4-2-1 devrait être ressorti avec Kai Havertz en pointe. À l’infirmerie, nous retrouvons Kovačić et Christensen, toujours blessés.

Du côté de Manchester City, l’heure est aussi à la réussite. Sur un trône en championnat (11 points d’avance sur le 2e), les coéquipiers de De Bruyne viennent de se qualifier pour les demi-finales de Ligue des champions aux dépens du Borussia Dortmund. Privés de Agüero, Guardiola et ses hommes doivent éviter les blessures avant la double confrontation face à PSG.

Les compositions probables 

Chelsea : Arrizabalaga – Rüdiger, Silva, Azpilicueta – Alonso, Kanté, Jorginho, James – Pulisic, Mount – Havertz

Manchester City : Ederson – Mendy, Laporte, Dias, Walker – Gündoğan, Rodri, De Bruyne – Phoden, Jesus, Mahrez

 

La rencontre promet d’être grandiose entre deux équipes qui sont en grande forme. Le coup d’envoi sera donné à 18h30 au mythique stade de Wembley.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire