Fabio Jakobsen conserve son titre sur le Grand Prix de l’Escaut

Le sprinteur Néerlandais de 22 ans Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) a remporté pour la deuxième année consécutive le Grand Prix de l’Escaut après 202 kilomètres très mouvementés.

Dès le début de la course, la course est animée d’abord par les tentatives d’échappées ensuite par le vent qui souffle sur le Zélande. Le peloton a explosé en quatre groupes.

Malgré l’offensive de deux coureurs (Dries De Bondt et Brian van Goethem), le peloton de tête de plus de 30 coureurs a continué à foncer vers Anvers. On a vu à l’avant du peloton des formations comme Arkea – Samsic et Deceuninck Quick-Step. Malgré une chute, le tenant du titre Fabio Jakobsen est revenu dans le peloton.

Une fois sur le circuit finale, de nombreuses attaques ont eu lieu avec des coureurs comme Adrien Petit (Direct Énergie) ou Edvald Boassen Hagen (Dimension Data).

Finalement le peloton est resté groupé jusqu’à la dernière ligne droite.

Au sprint, Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) s’est montré le plus véloce devant l’Allemand Max Walscheid (Team Sunweb) et le Britannique Chris Lawless (Team Sky). Le Français Hugo Hofstetter (Cofidis, Solutions Crédits) a fini au pied du podium. Jakobsen remporte ainsi son deuxième succès de sa saison après la première étape du Tour d’Algrave.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

consequat. Donec efficitur. sed ultricies pulvinar