Fabio Jakobsen remporte la dernière étape à Madrid

Les coureurs de ce Tour d’Espagne disputaient ce dimanche la dernière étape entre Fuenlabrada et Madrid avec un circuit final dans la capitale Espagnole dédié aux sprinteurs. La Deceuninck Quick-Step a glané un cinquième bouquet sur ce Grand Tour avec son champion des Pays-Bas Fabio Jakobsen.

Deux coureurs – Diego Rubio (Burgos BH) et Daniel Felipe Martinez (EF Education First), ont tenté un coup “impossible” pour surprendre les formations des sprinteurs.Ce duo a été repris à sept kilomètres de l’arrivée avec un gros travail de la Bora Hansgrohe et Deceuninck Quick-Step.

On a donc assisté à une dernière explication entre les “grosses cuisses”. Alors que la Trek Segafredo a tenté de lancer Edward Theuns vers un possible succès. Le train Deceuninck Quick-Step a débordé le coureur Belge et Fabio Jakobsen a foncé vers un second succès cette Vuelta en devançant de peu Sam Bennett (Bora Hansgorhe). Le jeune PolonaisSzymon Sajnok (CCC Team) a pris une belle troisième place.

Deux Français ont terminé dans le Top 10 de l’étape : Clément Venturini (AG2R La Mondiale) à la 8e place et Marc Sarreau (Groupama – FDJ) à la 9e.

Au classement général, Primoz Roglic (Jumbo Visma) remporte ce Tour d’Espagne devant Alejandro Valverde (Movistar) et la révélation Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Le premier Belge est Dylan Teuns (Bahrain Merida), 12e à 23 minutes 49 alors que le premier Français est Nicolas Edet (Cofidis) – 18e à 46’07”.

Roglic gagne également le maillot vert par point avec 255 points devant son compatriote Pogacar avec 136 points. Sam Bennett a profité pour sa deuxième place du jour pour s’emparer de la 3e place de ce classement.

D’ailleurs Pogacar remporte le maillot blanc de meilleur jeune devant Miguel Angel Lopez (Astana). Ce dernier a été élu super-combatif.

Au niveau du maillot blanc à pois bleu, le Français Geoffrey Bouchard (AG2r La Mondiale) s’impose sur ce classement annexe pour son premier Grand Tour.

Enfin, au classement par équipes, la Movistar a réalisé le Grand Chelem puisqu’elle s’était également imposé sur ce classement sur le Tour d’Italie et sur le Tour de France.

Photo : La Vuelta

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

suscipit leo adipiscing justo nec ut