Dans quelques jours seulement débutera l'ultime levée du Grand Chelem de la saison 2023 du circuit ATP. Après une saison magnifique qui a permis de voir l'affrontement entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz atteindre son paroxysme chez les hommes, symbole de la passation de pouvoir alors que le circuit féminin semble de moins en moins homogène, il est parfois compliqué d'identifier des favoris pour remporter l'US Open et repérer les meilleures cotes sur les sites de paris sportifs. Zoom sur les meilleures cotes US Open 2023 pour parier sur les compétitions masculine et féminine.
Djokovic, Alcaraz, deux noms vraiment incontournables pour remporter l'US Open 2023 ?
Novak Djokovic, léger favori des bookmakers
Après deux ans sans avoir foulé le sol américain en raison de son statut vaccinal, le Serbe est revenu avec succès sur le continent où se déroulera l'US Open 2023 en préparant de la meilleure des manières cette dernière levée du Grand Chelem de l'année avec un succès à Cincinnati remporté magnifiquement après une finale d'anthologie face à Carlos Alcaraz.
Comme à l'ensemble des tournoi du Grand Chelem auxquels il prend part depuis déjà près d'une décennie, le Serbe, notamment sur surface rapide, est un favori qu'il ne faut absolument pas négliger. Vainqueur à l'Open d'Australie et à Roland-Garros cette saison, il compte bien accrocher le troisième tournoi majeur de sa saison malgré une concurrence qui ne se résume presque qu'à Carlos Alcaraz, un adversaire dont il a souvent beaucoup de mal à se défaire.
La cote pour une victoire de Novak Djokovic lors de cet US Open 2023 est proposée à 2,25.
Novak Djokovic is the only player in ATP tennis history to:
• Won every Slam 3 times
• Won every Masters twice (nobody else has done it once)
• Have an 80%+ winning percentage on every surface
• Have an 85%+ winning percentage at every SlamThe most complete player ever. pic.twitter.com/kH1AqNtSgi
— Danny 🐊 (@DjokovicFan_) August 23, 2023
Carlos Alcaraz, parti pour l'emporter sur sa lancée ?
L'Espagnol a pris une nouvelle dimension depuis près d'un an. Sacré lors de ce même US Open en 2022, le joueur de 20 ans a depuis décroché un nouveau tournoi du Grand Chelem à Londres il y a un peu plus d'un mois.
Désormais presque aussi redoutable sur surface rapide que ce qu'il était sur ocre au début de sa carrière, celui qui était tout proche de s'offrir le Serbe à Cincinnati occupe la première place au classement ATP et aura donc un esprit de revanche qui l'animera pour se montrer toujours aussi combattif sur le ciment de flushing Meadows.
La cote pour une victoire de Carlos Alcaraz lors de cet US Open 2023 est proposée à 2,50.
Daniil Medvedev, le revenant outsider ?
Si la saison 2023 de Daniil Medvedev n'est pas vraiment exceptionnelle, le Russe reste sur une demi-finale à Wimbledon alors que sa préparation pour l'US Open fut décevante avec une défaite en quart de finale à Toronto et un revers dès les huitièmes de finale face à l'Allemand Alexander Zverev à Cincinnati. Culminant au troisième rang à l'ATP, le joueur d'1.98m pourra néanmoins compter sur son service et sa puissance pour tenter de retrouver les sensations qui lui avaient permis de s'imposer en 2021 et ainsi redorer une année 2023 qu'il pourrait terminer sur une vraie déception en cas de mauvais parcours à New York.
La cote pour une victoire de Daniil Medvedev lors de cet US Open 2023 est proposée à 8,00.
Daniil Medvedev has got some skills 🤹 pic.twitter.com/wLJQLILTbU
— US Open Tennis (@usopen) August 22, 2023
Jannik Sinner, le bon moment ?
Les tournois s'enchaînent et les performances continuent d'être à la hauteur de Jannik Sinner. L'Italien qui vient de fêter ses 22 ans il y a un peu plus d'une semaine reste sur une victoire à Toronto en préparation de l'US Open et sur une demi-finale à Wimbledon, se rachetant d'un tournoi de Roland-Garros où il n'a pu faire mieux qu'un 2e tour. Si sa défaite d'entrée face au Serbe Lajovic à Cincinnati pourrait être inquiétante, il faut rappeler qu'elle intervenait quelques jours seulement après son premier succès en Masters 1000 qui lui donne une belle confiance avant d'aborder cette dernière levée du Grand Chelem de la saison.
La cote pour une victoire de Jannik Sinner lors de cet US Open 2023 est proposée à 10.
Les autres cotes des favoris US Open 2023
Parmi les autres visages qu'il faudra absolument garder en tête à quelques jours de cet US Open comme prétendant à la victoire finale, l'Allemand Alexander Zverev reste sur de bonnes performances récemment alors que Holger Rune qui devrait selon son classement être capable de bien s'illustrer est embêté par des problèmes au dos et voit ses chances être réduites face à des joueurs comme Stefanos Tsitsipas ou encore Casper Ruud capable de se montrer régulier grâce à leur expérience en Grand Chelem.
Les cotes des victoires à l'US Open :
- Alexander Zverev, cote de 25
- Stefanos Tsitsipas, cote de 30
- Holger Rune, cote de 41
- Casper Ruud, cote de 51
Iga Swiatek, favorite d'un tableau féminin relativement ouvert ?
Swiatek, véritable épouvantail
Comme depuis plusieurs années dans les tableaux féminins en Grand Chelem notamment, Iga Swiatek est très souvent citée parmi les favorites ou comme grande favorite pour la victoire finale. C'est une nouvelle fois le cas lors de cet US Open où la Polonaise arrive avec beaucoup de repères malgré une préparation où elle n'a pas remporté le moindre tournoi.
Depuis son succès en Pologne fin juillet dernier, la numéro 1 mondiale fût éliminée respectivement par Jessica Pegula et Cori Gauff à Montréal et Cincinnati mais reste de par son expérience et sa capacité à remporter des rencontres tout en gardant de l'énergie pour les tours suivants, une adversaire redoutable et qui sera considérée comme la grande favorite de cette édition 2023 de l'US Open.
La cote pour une victoire d'Iga Swiatek lors de cet US Open 2023 est proposée à 3,20.
The reigning champ, @iga_swiatek, is back in Arthur Ashe Stadium! pic.twitter.com/nFpaQMY20Y
— US Open Tennis (@usopen) August 23, 2023
Aryna Sabalenka, quand régularité rime avec succès ?
Vainqueure de l'Open d'Australie cette saison, la Biélorusse Aryna Sabalenka a connu une préparation presque identique à celle d'Iga Swiatek avant d'arriver à l'US Open. Demi-finaliste à Roland-Garros et à Wimbledon après son succès à Melbourne, il ne fait aucun doute que sa grande régularité sera l'une de ses forces et devrait l'emmener à minima dans le dernier carré en cas d'un tableau qui ne devrait être abordable sur les premiers tours puisque la numéro 2 mondiale profitera d'un statut de tête de série toujours précieux dans ce genre d'événement.
La cote pour une victoire d'Aryna Sabalenka lors de cet US Open 2023 est proposée à 5,50.
Elena Rybakina, la surpuissante
La joueuse kazakhe Elena Rybakina s'avance une nouvelle fois comme l'une des prétendantes au titre à l'US Open. Vainqueure à Wimbledon en 2022, elle a connu une saison 2023 qu'on lui annonçait compliquée mais réussie si on en regarde ses résultats. Forfaite à Roland-Garros au 3e tour, elle a notamment atteint les quarts de finale à Wimbledon avant une belle demi-finale à Montréal au sein d'une préparation qui fait d'elle l'une des prétendantes logique au titre du côté de Flushing Meadows.
Puissante et appréciant notamment les courts rapides comme ceux de l'US Open, la Kazakhe sera évidemment très dangereuse et l'une des joueuses à surveiller pour tenter de rejoindre à minima les demi-finales ou bien empocher le deuxième tournoi du Grand Chelem de sa carrière.
La cote pour une victoire d'Elena Rybakina lors de cet US Open 2023 est proposée à 7,00.
Fans get their first glimpse of world No. 4 Elena Rybakina. pic.twitter.com/9WlJJYsYi5
— US Open Tennis (@usopen) August 22, 2023
Cori Gauff, capitaliser sur la confiance accumulée
Les suiveurs du tennis féminin connaissent son nom depuis de nombreuses années déjà. Malgré son très jeune âge, Cori Gauff a concrétisé tous les espoirs placés en elle avec déjà plusieurs finales de Grand Chelem à son actif et une victoire au Masters 1000 de Cincinnati la semaine dernière.
Désormais presque”mature” comme la décrivent les principaux observateurs du circuit WTA, l'Américaine pourrait ainsi permettre aux États-Unis de retrouver une gagnante après une disette de nombreuses années déjà et l'espoir de trouver un nouveau visage pour remplacer une Serena Williams qui semble s'éloigner tous les jours un peu plus définitivement des courts de tennis.
La cote pour une victoire de Cori Gauff lors de cet US Open 2023 est proposée à 8,00.
Les autres cotes des favorites US Open 2023
Parmi les autres visages à surveiller lors de cet US Open 2023, la compatriote de Cori Gauff, Jessica Pegula de par son classement et sa victoire à Montréal, sera très regardée alors que d'autres joueuses capables de bien jouer lorsqu'elles sont en confiance comme la Française Caroline Garcia ou encore la Tunisienne Ons Jabeur seront des outsiders crédibles à faire un bon résultat du côté de New York.
Les cotes des victoires à l'US Open :
- Jessica Pegula, cote de 10
- Ons Jabeur, cote de 15
- Karolina Muchova, cote de 15
- Marketa Vondrousova, cote de 21