Ligue des Champions

FC Barcelone – Bayern Munich : Compositions, enjeux et chaine TV (Ligue des Champions)

Au pied du mur, le Barça accueillera le Bayern Munich ce soir à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée du groupe C de la Ligue des Champions !  Voici les enjeux et les compositions probables pour ce choc au Camp Nou :

Les compositions probables

Composition probable du FC Barcelone :

Marc-André Ter Stegen / Jules Koundé, Eric Garcia, Gerard Piqué, Marcos Alonso / Gavi, Sergio Busquets, Pedri / Ousmane Dembélé, Robert Lewandowski, Raphinha ou Ansu Fati.

Sergi Roberto, Ronald Araújo, Andreas Christensen et Héctor Bellerín sont blessés, Memphis Depay est incertain.

Composition probable du Bayern Munich :

Sven Ulreich / Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Matthijs De Ligt, Alphonso Davies / Leon Goretzka, Joshua Kimmich / Kingsley Coman, Jamal Musiala, Thomas Müller / Sadio Mané.

Bouna Sarr, Lucas Hernandez, Leroy Sané, et Manuel Neuer sont blessés.

FC Barcelone – Bayern Munich : Une victoire pour continuer d’y croire

Dernière chance pour les Blaugrana

Au Camp Nou face à l’Inter, les Blaugrana ont sauvé leur peau pour revenir au score (3-3) et arracher un petit point leur permettant de rester en vie dans ce groupe de la mort.

Toujours en course donc, avec 3 points de retard sur les italiens vainqueurs de la première manche à Milan (2-0), et loin derrière les Bavarois déjà qualifiés après 4 victoires consécutives, les hommes de Xavi n’auront pourtant plus le droit à la moindre erreur.

Tributaires des résultats des Nerazzurri à l’issue des deux prochaines journées du groupe C, le Barça devra impérativement s’imposer avec la manière, en espérant voir les voir tomber à Munich.

Pour le club catalan qui ne s’est plus qualifié pour les phases finales de Ligue des Champions depuis deux ans, le mot d’ordre est très clair. À défaut de victoire cette semaine face aux champions d’Allemagne, le dauphin du Real Madrid prendra une fois de plus la direction de la Ligue Europa.

Pourtant invincible au Camp Nou depuis la rentrée, le FC Barcelone semble avoir le droit d’espérer. Armé de son serial buteur polonais, l’effectif de Xavi a signé une 6ème victoire ainsi qu’un 6ème clean sheet à domicile cette saison en écrasant l’Athletic Club Bilbao sur le score de 4 buts à 0 le week-end dernier.

Même si la réussite était du côté allemand lors du match aller (victoire 2-0) à Munich, la partie n’était pas complètement déséquilibrée en termes de possession, et de tentatives devant les cages. Sur sa pelouse, l’équipe espagnole pourrait donc sans surprise prendre l’ascendant et la réponse de Lewangoalski face à ses anciens coéquipiers sera sans doute capitale pour garder un soupçon d’espoir.

Sans pression pour les Bavarois

La pression, les Bavarois l’on déjà digérée au terme de la 4e journée de Bundesliga en signant une 4e victoire consécutive en C1 sur la pelouse du FC Viktoria Plzen (2-4).

Après avoir trouvé le chemin des filets à 13 reprises en n’encaissant que deux buts, la première place du Groupe C est très certainement assurée pour le club champion d’Allemagne et Julian Nagelsmann n’aura pas vraiment de souci à se faire quelle que soit l’issue de ce prochain rendez-vous au Camp Nou.

Pour rappel, le gardien Manuel Neuer toujours en convalescence suite à un problème d’épaule, devrait encore être absent cette semaine pour ne pas prendre de risque avant le Mondial.

Le technicien allemand devra également composer sans Leroy Sané victime d’une déchirure musculaire face à Fribourg il y a deux semaines. Bouna Sarr et Lucas Hernandez sont toujours indisponibles.

Pas d’inquiétude majeure pour le clan bavarois encore très bien armé pour tenir en échec le FC Barcelone. La victoire ce soir leur permettrait d’éliminer un monument de la compétition et de prouver, une fois de plus, qu’avec ou contre Lewandowski, le Bayern reste un poids lourd du football européen.

Regarder FC Barcelone – Bayern Munich en direct à la télévision

Cette rencontre FC Barcelone – Bayern Munich sera retransmise en direct du Camp Nou ce mercredi 26 octobre à 21h00 sur beIN Sports 1 !

Regarder sur bein sports


Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut