FC Barcelone : En attendant Griezmann, le Barça a ciblé deux joueurs pour être la doublure de Luis Suarez

Alors que l’arrivée d’Antoine Griezmann en Catalogne semble plus compliquée que prévue, le Barça s’est mis en quête de recruter une doublure à Luis Suarez. Selon Marca, Rodrigo et Stuani sont en pôle pour suppléer l’attaquant uruguayen la saison prochaine.

 

 

Barcelone s’est réveillé avec la gueule de bois. Alors que la défaite en finale de la Coupe du Roi face à Valence tape encore dans les crânes catalans, les dirigeants barcelonais doivent déjà diagnostiquer cet échec cuisant. Au moment de l’autopsie de cette défaite, tous les regards se posent sur un seul joueur, Luis Suarez. L’absence de l’attaquant barcelonais sur blessure a court-circuiter les rouages catalans. Valverde titularisant Sergi Roberto au poste d’ailier droit (il sort à la mi-temps), et en faisant relayer par accoup Vidal et Piqué dans un poste d’avant centre à l’opposé de leurs qualités respectives. C’est désormais inévitable, Suarez a besoin d’une doublure pour éviter que ce genre de désillusion se reproduise.

Made in Liga

Pour cela, le board du champion d’Espagne a coché deux noms pour occuper ce rôle dans l’effectif blaugrana. Il s’agit de Rodrigo (Valence) et de Stuani (Gérone). Deux joueurs habitués aux joutes de la Liga depuis de nombreuses saisons et qui sont devenus des références dans le championnat espagnol. À Valence depuis quatre ans, Rodrigo est devenu international espagnol en enchainant les buts sous le maillot valencien. L’attaquant de 28 ans pourrait être une alternative à Suarez et pourquoi pas à terme s’imposer à la pointe de l’attaque du Barça. Seul ombre au tableau, Valence réclame 100 millions d’euros pour son attaquant.

Vu la somme demandée par le club che, les dirigeants blaugrana pourraient se rabattre sur Cristhian Stuani. L’alternative d’engager l’attaquant de Gérone possède de sérieux arguments. Tout d’abord, il pourrait retrouver son coéquipier en sélection uruguayenne, Luis Suarez, assurant une concurrence saine entre les deux hommes. Stuani a marqué 40 buts sur ces deux dernières saisons en Liga et possède une clause libératoire à « seulement » 10 millions d’euros. Un rapport qualité/prix qui pourrait faire les affaires du FC Barcelone dans leur volonté de payer la clause libératoire d’Antoine Griezmann. Le seul défaut de cette opération se situe au niveau de son âge et de son statut. À l’inverse de Rodrigo, l’Uruguayen de 32 ans ne représente pas l’avenir et ne pourra espérer mieux qu’un rôle de remplaçant.

 

 

Barcelone est face à un choix cornélien pour dénicher la doublure de Suarez. Faire le choix d’une réel alternative au numéro 9 du Barça mais en payant le prix fort avec Rodrigo. Où alors choisir un joueur qui marquera une dizaine de but en Liga à un prix très abordable, mais qui pourrait toucher ses limites si Suarez se blesse pour les matchs de coupe d’europe. Les cartes sont entre leurs mains.

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/chelsea-arsenal-road-to-bakou/

 

Crédit photo : Marca

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

ut quis, elit. dolor diam ut