FC Déclaration – Episode 2

0
Ligue 1

On vous avait manqué ? Nous revoilà avec toujours plus de déclarations fracassantes. On prend les mêmes et on recommence ! Si tu n’as pas lu le dernier épisode nous t’invitons à cliquer ici pour que tu puisses prendre la température. Tout le monde est prêt ? Que le conseil de classe démarre !


Petite piqûre de rappel

Puisqu’il est toujours bon de se rappeler la cause pour laquelle nous combattons, nous vous remettons l’exemple d’une déclaration. À consommer sans modération : pour rappel, une déclaration est une phrase que l’on n’assume pas ou totalement hors-propos. En clair, généralement, après on se moque de toi. Un petit exemple pour vous mettre en jambe : souvenez-vous, nous sommes début juin 2018 et Marco Asensio déclare “Je serais la révélation de cette Coupe du Monde”. Voilà, l’Espagne est éliminée en huitièmes de finale, personne ne se rappelle d’Asensio sur le terrain et Mbappé est sacré meilleur espoir. Tout le monde a saisi les règles ? Place au best-of !

Pas bien de se moquer de ce qu’on n’a pas

Nous tenons tout d’abord à remercier les supporters du Nîmes Olympique qui nous ont offert un moment culte lors du derby face à Montpellier. Les ultras nîmois dévoilent une banderole pour se moquer de son cher voisin mais hélas en se trompant de bataille. La banderole attaque l’histoire du club montpelliérain :

  • “Montpellier ville sans âme ni histoire, votre fierté n’est qu’illusoire”

+1 pour la rime, mais ça s’arrête là. Dans le kop on pense être sur un KO technique, hors nous avons mené notre petite enquête. Direction les palmarès des deux clubs. À notre grande surprise quand nous découvrons que les Crocos n’ont gagné que deux trophées dans leur histoire … Roulement de tambour… la D2 en 1950 et le National en 2012. Feux d’artifices aux Costières, grosse fiesta, la garde nationale etc. Sérieusement les mecs ? Vanner un club sur son histoire alors qu’ils ont trois fois plus de titres importants dont un championnat de France de L1 face au PSG en 2012 ? Allez on remballe la banderole.

Ne jamais tendre la perche 

Mesdames et messieurs, bienvenue dans la Capitale des Gaules, roi des bouchons, fief de Paul Bocuse, en quatre lettres, Lyon ! Le charmant CM de l’Olympique Lyonnais nous offre quelque fois des moments de bonheur, qui ne demandent qu’à être repris. Malheureusement pour les amis du Rhône, le stagiaire aurait mieux fait de relire et effacer avant de tweeter.

Par pitié, c’est la base du jeu, ne jamais tweeter ce genre de chose avant un match ! L’OGC Nice s’impose 1-0 face au FC Lyon pour le coup et le CM Niçois s’empresse de regarder dans son brouillon et tweeter ce chef d’oeuvre de trashtalking.

Le jury se lève et c’est un 10 ! 2-0, merci, au revoir et bon retour à vous amis lyonnais.

FC Pleureuse

Cette catégorie pourrait faire l’objet de trois articles à elle seule, on va faire court aujourd’hui. Soir de Coupe de France, nous vous invitons au Groupama Stadium pour Villefranche-PSG. Un coup de projecteur pour le petit club que saisit parfaitement le coach du Petit Poucet. Certainement coaché et briefé avant le match par Thierry Laurey, celui que nous appellerons Jean-Thierry Rageux pour bien le laisser dans l’anonymat, s’exclame sur son banc de touche :

  • ” On va voir à Manchester s’ils ne vont pas se faire soulever ! Il a raison Laurey.”

Bah non en fait. Déjà on aimerait bien connaître l’adresse du bar que fréquente ce monsieur avec son copain strasbourgeois. Ensuite, le PSG a parfaitement géré son match aller à Old Trafford et on connaît deux personnes qui ont dû sacrément faire la mou devant leur poste de télévision. Allez on retourne dans l’ombre du football amateur.

Nous aurions pu citer Rudi Garcia qui est passé maître dans l’art de pleurer en conférence de presse. Roudi pourrait bien faire l’objet d’un article spécialement consacré à sa petite personne, comme ce fut le cas pour notre Président. En tout cas, nous ne t’oublions pas Rudi et on suit toutes tes conférences de presse à la loupe, particulièrement les soirs de défaites (oups). Bon, c’est tout pour cette semaine, et c’est déjà pas mal.

Crédit photo / L’Equipe

Propos recueillis via les comptes Twitter de l’OGC Nice et l’OL, RMC Sport.fr



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here