Ligue 1

FC Nantes – Olympique Lyonnais : Compositions officielles, enjeux et chaine TV (Ligue 1)

Mercredi soir, les Canaris actuellement en 15e position du classement provisoire de Ligue 1 accueilleront les Gones (8e) pour disputer la 18e journée et tenter de poursuivre une série de 5 matchs sans défaite à La Beaujoire. Zoom sur les compos et les enjeux de cette affiche :

Les compositions officielles du match FC Nantes – Olympique Lyonnais

FC Nantes – Olympique Lyonnais : Composition du FC Nantes

Alban Lafont / Fabien Centonze, Jean-Charles Castelletto, Andrei Girotto, Quentin Merlin / Evan Guessand, Moussa Sissoko, Perdro Chirivella, Moses Simon / Mostafa Mohammed, Ludovic Blas

FC Nantes – Olympique Lyonnais : Composition de l’Olympique Lyonnais

Anthony Lopes / Sael Kumbedi, Dejan Lovren, Castello Lukeba, Nicolas Tagliafico / Thiago Mendes, Maxence Caqueret, Johann Lepenant / Tetê, Karl Toko Ekambi, Alexandre Lacazette

FC Nantes – Olympique Lyonnais : Deux équipes en quête de constance

Nantes fait de la résistance

Après une entrée en lice réussie en Coupe de France face à l’AF Virois (victoire 0-2), les Canaris retrouveront leur public cette semaine pour affronter les Gones qu’ils n’ont plus battu en championnat depuis septembre 2019.

De retour en compétition après la trêve internationale le mois dernier, Alban Lafont et ses coéquipiers ont enregistré 3 clean sheets consécutifs (TCC) après avoir concédé un match nul (0-0) sur la pelouse de l’ESTAC suivi d’une victoire (1-0) à domicile face aux promus auxerrois, grâce à une réalisation signée Marcus Coco juste avant l’entame du dernier quart d’heure.

Le FC Nantes actuellement en 15ème position du classement provisoire de Ligue 1 est toujours à la lutte pour éviter une relégation en fin de saison et compense un bilan catastrophique loin de ses bases (0 victoires, 4 nuls et 5 défaites) par des résultats plutôt prometteurs sur sa pelouse.

Les hommes de Kombouaré réalisent en effet un parcours quasi sans faute au stade de La Beaujoire cette saison et viseront à poursuivre une série de 5 matchs sans la moindre défaite depuis la visite du Paris Saint-Germain en septembre dernier (défaite 0-3).

Avec un effectif au complet à l’exception de Nicolas Pallois (sorti sur blessure en Coupe de France) cette semaine, les espoirs sont encore permis pour le club de Loire-Atlantique.

L’OL toujours sur courant alternatif

Les Gones ont repris la compétition en signant une belle victoire (2-4) sur la pelouse du Stade Brestois. Une contreperformance (0-1) au Groupama Stadium face à Clermont Foot aura pourtant terni de nouveau cette rentrée prometteuse et les doutes pèsent encore sur les capacités de l’OL à atteindre ses objectifs avant le terme de cet exercice.

Après 7 journées disputées sous la coupe de l’ancien coach parisien en effet, l’Olympique Lyonnais n’a récolté que 10 points sur 21 et n’a réalisé qu’un seul clean sheet.

Les Gones ont assuré une victoire sur le fil face au FC Metz (2-1) en Coupe de France mais rien de bien rassurant pour un club qui affiche des ambitions européennes pour la saison prochaine.

Cette semaine, la rencontre s’annonce encore difficile pour les Rhodaniens qui feront leur neuvième déplacement en Ligue 1 avec l’espoir d’enregistrer une troisième victoire loin de leur base.

En huitième position avec déjà 9 points de retard sur le top 5, l’OL n’aura pas le droit à l’erreur jusqu’à la fin de saison et tout reste à faire pour Alexandre Lacazette (10 buts en 17 apparitions) et les siens.

À La Beaujoire cette semaine, Laurent Blanc devra à nouveau composer avec une défense sans Malo Gusto (blessé à la cuisse), ni Henrique, ni Pollersbeck (blessés au genou). Il pourra en revanche compter sur une attaque au complet pour tenter de prendre l’ascendant sur Nantes. Un match très intéressant se profile !

Diffusion FC Nantes – Olympique Lyonnais : Sur quelle chaine TV regarder le match ?

Ne râtez rien de la 18e journée de Ligue 1 et de cette affiche FC Nantes – Olympique Lyonnais ! Pour suivre la rencontre en direct, rendez-vous sur Amazon Prime (également disponible sur smartphone, tablette ou PC) pour l’avant-match et le coup d’envoi donné à 19h00.

REGARDER SUR PRIME VIDEO >


Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut