FC Sète : 1 point gagné ou 2 points perdus ?

0
Sète et Annecy se quittent sur un score vierge / FC Sète 34
Ligue 1

Dans ce duel de promus, Sète recevait Annecy pour disputer la 4ème journée de National. Retour sur une rencontre frustrante pour les locaux.

Les compositions d’équipes

Le fil du match

Soucieux de renouer avec le succès, les sétois ont rapidement mis le pied sur le ballon en début de rencontre. Durant la première demi-heure, les hommes de Nicolas Guibal ont eu quelques situations dangereuses. Les visiteurs sont rapidement en difficulté quand les sétois jouent en une touche de balle, le bloc équipe rouge a du mal quand il faut coulisser. Avant la pause, un éclair de génie de Bouderbal a failli permettre à Sète de prendre l’avantage. Les deux équipes rejoignent les vestiaires du Louis-Michel sur un score vierge. Dès l’entame de la seconde période, les verts et blancs reviennent plus déterminés. Après un une-deux entre Bouderbal et Ferhaoui, Patrao n’est pas loin de débloquer le match. Dix minutes plus tard, ce même numéro 29 signe une tête dangereuse qui ne passe pas très loin du but de Mocio. Annecy, qui résiste grâce à une belle solidité défensive et un impact physique parvient tout de même à se créer une occasion avec une frappe de Wadé qui frôle le poteau à l’heure de jeu. Sète lève le pied et multiplie les imprécisions techniques. La dernière opportunité est signée Warren Caddy avec une frappe flottante qui a failli faire mouche. L’arbitre siffle la fin de la rencontre, les filets n’ont pas tremblé ce jour-là. Alors, 1 point gagné ou 2 points perdus pour le FC Sète ?

Sète et Annecy juste avant le coup d’envoi de la rencontre

L’homme du match

Malgré un score nul et vierge, un joueur sétois a éclairé le match grâce à son aisance technique, il s’agit de Rafik Bouderbal. L’ancien joueur du SC Lyon était à la baguette de toutes les actions sétoises hier soir. Il a souvent réussi à créer le surnombre en éliminant plusieurs adversaires. Ses petits-ponts ne sont pas passés inaperçus au Louis-Michel. Pour ce qui est de la conclusion, il a préféré être altruiste et trouver ses partenaires dans la surface, alors qu’il aurait pu frapper à plusieurs reprises. Une chose est sûre, Sète devra se reposer sur ses leaders techniques comme Bouderbal, Orinel ou Ferhaoui pour imposer son jeu aux adversaires, surtout lors des matchs à domicile.

Fiche technique

Sète (5-3-2) : Pappalardo (c), Diop, Kouyaté, Diarra, Balp, Kaïboué, Ferhaoui, Orinel, Bouderbal, Patrao, Caddy

Annecy (4-2-3-1) : Mocio, Marié, Gonçalves, Chapuis, Garby, Kashi, Fillon, Rocchi (c), Poulain, Magni, Wadé

Cartons jaunes : Chapuis (13′), Rocchi (42′), Diop (52′), Goncalves (82′)

Changements : Ferhaoui <> Serber (70′), Rocchi <> Alfarella (78′), Wadé <> Le Tallec (78′), Caddy <> Baana Jaba (82′), Patrao <> Farnabé (90′)

Prochaines échéances pour les hommes de Nicolas Guibal, un déplacement à Quevilly-Rouen le 14 septembre avant de recevoir le Red Star 4 jours plus tard. Enfin, pour conclure ce mois de septembre, les sétois iront jouer à Bastia le 25.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here