Séville FC – FC Barcelone : Le résumé du match

0
Séville Barcelone
Ligue 1

Dans un match ô combien important pour le classement de Liga, le Séville FC et le FC Barcelone nous ont proposé une rencontre bien morne sans but. Messi va devoir attendre encore un peu pour célébrer son 700e but en carrière. 

Les compositions 

Séville FC : Vaclik, Navas, Koudé, Carlos, Reguilon, Fernando, Jordan, Torres, Munir, De Jong, Ocampos

FC Barcelone : Ter Stegen, Semedo, Pique, Lenglet, Jordi Alba, Busquets, Rakitic, Vidal, Braithwaite, Suarez, Messi

Le match

  • Une première mi-temps catalane 

La première période était sous domination blaugrana avec quelques contres andalous. Dès le 3e minute Suárez trouve le cadre mais frappe trop au centre sur Vaclik. Koundé va avoir une des seules occasions pour Séville dans cette période à la 11e minute avec une frappe croisée qui passe sur le côté. Le Barça va conserver le ballon dans la moitié de surface adverse, attendant le bon moment pour accélérer. À la 21e minute, Messi cadre son coup franc mais Koundé dévie le ballon au dessus de ses buts. Cinq minutes plus tard, Vaclik intervient sur un ballon, mais le relâche dans les six mètres, heureusement pour lui sans conséquence.

La fin de la première mi-temps va être marquée par un fait de jeu. Après une faute sur Messi, l’Argentin va pousser Diego Carlos qui tombe au sol. Une mêlée générale débute. Finalement, ce sera Fernando et Sergio Busquets qui prendront les cartons jaunes pour comportements violents.

  • Une deuxième mi-temps plus équilibrée mais morte  

Au retour des vestiaires, les Sévillans vont prendre le contrôle du match notamment grâce à l’entrée de Banega. À la 55e minute, Ocampos frappe fort dans un angle fermé, Ter Stegen doit s’employer courageusement. Quatre minutes plus tard, Suso remplace Munir. L’Espagnol va totalement transformer le jeu de son équipe. En quelques minutes, le Séville FC va avoir trois occasions. Aucune de celles-ci ne sera convertie mais la pression monte côté Barcelonnais. Sur un nouveau coup franc de Messi, Vaclik se détend et envoie le ballon en corner.

Pas titularisé malgré la confiance de Setién, Antoine Griezmann fait son entrée à la 78e minute. Ocampos retente sa chance à nouveau dans un angle fermé, toujours sans succès puisque Ter Stegen capte en deux temps. À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Suárez reprend un centre de Jordi Alba du gauche, mais tire au dessus. Le manque de compétition doit jouer un rôle dans ce raté qui ne rentre pas dans les habitudes de l’Uruguayen. Lors de la dernière action du match, Reguilon aurait pu offrir la victoire à son équipe, mais sa frappe dans les six mètres est trop molle pour surprendre le portier allemand.

Un nul qui n’arrange personne

Ce match nul ne fait pas les affaires des deux équipes. En cas de victoire, le Real Madrid pourrait revenir à hauteur de points du FC Barcelone. Le club catalan possède trois buts de plus au goal average. Idem pour Séville avec l’Atlético Madrid à ses trousses. Néanmoins, les Colchonerros possèdent déjà une différence de but supérieure au club andalou.

La fin du championnat espagnol promet d’être palpitante. Le suspens est à son maximum. 

Crédit image : Goal.com

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here