National

F.C.B. Borgo – Red Star : Borgo veut sa première victoire de l’année

F.C.B Borgo

Le F.C.B Borgo reçoit le Red Star pour le compte de la 17e journée de National. Ce sera l’occasion pour l’une des deux formations d’ouvrir son compteur de victoires pour cette nouvelle année. Le Red Star, en bonne position, descend en Corse contre une équipe où la victoire est recherchée.

 

Borgo doit réagir

Photo : Xavier Grimaldi

Photo : Xavier Grimaldi

10e au classement, à quatre points du premier relégable, les Burghisgiani n’ont pas toujours été dans cette position instable. Ils ont même côtoyé le podium jusqu’en mi-novembre, mais le match nul à Annecy (1-1) n’était que le début de leur chute vers cette 10e place. En effet, les hommes d’Ottaviani sont e difficulté puisqu’ils n’ont plus gagné depuis cette date du 6 novembre 2020 contre Sète (1-0). Enchaînant cinq matchs sans victoire (2 nuls et 3 défaites), la formation Burghisgiana a un réel souci en défense que ce soit à 3, à 4 ou encore à 5 derrières. Ils ont notamment encaissé 13 buts sur ces cinq derniers matchs, contre 11 depuis le début de la saison. En attaque ce n’est guère diffèrent, avec un net manque de diversité. Oui, car l’attaquant prêté par l’A.S. Monaco, Wilson Isidor, a marqué 46% des buts du F.C.B Borgo. De plus, si l’on prend le nombre de but marqués durant ces cinq derniers matchs, il ne s’élève qu’à 5 petits buts. Insuffisant pour cette équipe qui a côtoyé le haut de tableau. Si les corses s’imposent ce soir ils pourraient grimper à la 7e place et oublier cette fin d’année 2020 avec leur précédente défaite (1-3) contre Laval. Mais attention, le réveil doit sonner pour les hommes d’Ottaviani car ils reçoivent un gros du championnat, le Red Star, et se déplaceront chez leur voisin, le Sporting, le lundi 18 janvier.

Le tirage au sort de la Coupe de France 2020-21

Le Red Star rêve de la 1ère place

Photo : Red Star

Photo : Red Star

Les hommes de Vincent Bordot tiennent cette 3e place et sont à égalité avec le Sporting, 2e. Le Red Star est un grand de ce championnat et l’a prouvé depuis le début de la saison, avec seulement 3 défaites et 5 matchs nuls. Leur parcours est de fait quasiment parfait pour l’accession en Ligue 2. Mais les parisiens ont loupé l’occasion de finir l’année leader du championnat avec ce 5e match nul (2-2) face au 1er Rouen. Des petits regrets mais tout est encore possible pour le Red Star qui n’est qu’à deux points de l’actuel leader. Depuis leur dernière défaite le 6 novembre (1-0) au Stade Briochin, ils n’ont plus perdu un match (5V et 2N) avec 13 buts marqués et 4 encaissés. Mais tout n’a pas été rose pour la formation en cette fin d’année, puisqu’elle a perdu son préparateur physique et mental Jean-Yves Davison le 31 décembre. Les hommes de Bordot recevront ensuite Boulogne le 15 janvier. La première place rêvée pourrait devenir réalité pour le Red Star.

Le coup d’envoi sera donné à 18h ce vendredi. Les Burghisgiani doivent réagir malgré la difficulté qui va se présenter face à eux. Quant au Red Star, il ne doit pas tomber dans la facilité et se laisser surprendre par les hommes d’Ottaviani.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire