FE – e-Prix de Berlin : Da Costa triomphe une nouvelle fois

0
Ligue 1

Après sa victoire hier qui marquait la reprise de la Formule E, Antonio Félix Da Costa remporte sa deuxième course en autant de manches et prend une belle avance au championnat du monde pilotes. 

Da Costa, encore lui

Antonio Félix Da Costa ne semble pas avoir perçu les effets du confinement. Lui qui restait sur une victoire avant ce long arrêt, le Portugais vient de montrer qu’il était LE favori pour la couronne mondiale. Une nouvelle fois en cette fin d’après-midi, le pilote de DS Techeetah a pris un superbe envol et a gardé son avantage en tête de course, lui qui s’élançait en pole. Le Suisse Sébastien Buemi n’aura pas réussi à suivre le rythme effréné du Portugais, qui a su utiliser ses attack mode de la meilleure des manières.

Autre fait marquant de cette course : l’abandon du Néerlandais Nyck de Vries. Champion en titre de Formule 2, il a rencontré un problème avec sa monoplace, le forçant à s’arrêter. Cet incident provoquera un full course yellow pendant un bref instant.

Vergne accroche un point

Vingtième hier, Vergne a une nouvelle fois été en difficulté à Tempelhof. Le coéquipier du vainqueur termine 10e et récolte un petit point. À 12 minutes de l’arrivée, le Français, alors 8e se plaignait d’une forte dégradation sur les pneus arrières. Résultat : Vergne doit batailler fort pour rester dans les points et après de longs tours de souffrance, il termine 10e.
Sur le podium (là où il aurait dû se trouver), la lutte fut intense entre trois pilotes : Frijns, Di Grassi et Vandoorne. Les deux premiers sont connus pour être agressifs sur la piste. Et ils nous l’ont bel et bien montré. Finalement, au passage du drapeau à damier, Di Grassi termine 3e, devant Frijns, Vandoorne et Sam Bird, qui s’était joint à la fête.

Classement général

Sans surprise, Da Costa accroît fortement son avance. Il possède déjà 68 points en plus que son dauphin, le Brésilien Lucas Di Grassi. Pour compléter le Top 3, l’ancien pilote de F1 Vandoorne s’accroche et possède autant de points que Di Grassi : 57. Avec ses deux contre-performances, Jean-Eric Vergne pointe à la 12e place avec 32 points. Ci-dessous le Top 5 complet :

1. Antonio Félix da Costa, 125 points

2. Lucas di Grassi, 57 points

3. Stoffel Vandoorne, 57 points

4. Mitch Evans, 56 points

5. Sam Bird, 52 points

 

Demain, les pilotes du paddock se reposeront avant de voir un nouveau doublé de courses, toujours sur l’ancien aéroport militaire. Cette fois-ci, les pilotes l’emprunteront dans le sens inverse. L’occasion peut-être pour Vergne de briller après deux courses difficiles. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here