Fed Cup : Caroline Garcia égalise face à la Roumanie

L’équipe de France affronte ce week-end la Roumanie en Fed Cup. Après la défaite de Kristina Mladenovic face à Simona Halep, un peu plus tôt dans la journée. Caroline Garcia a affronté Mihaela Buzarnescu, la Française a remporté le match 6-3/6-3. Désormais, la France est  à égalité avec la Roumanie, à l’issue de la journée.

Adversaire inédit pour Caroline Garcia

En effet, Caroline Garcia n’avait jamais rencontré son adversaire du jour, Mihaela Buzarnescu. Celle-ci fait une saison plutôt moyenne, son meilleur résultat étant un troisième tour au tournoi de Charleston, remportée par Madison Keys. À noter que la Roumaine a perdu ses deux derniers matchs de Fed Cup face à Karolina Pliskova et Katerina Siniakova.

La saison de Caroline Garcia est clairsemée. Sa dernière participation à un tournoi remonte à la mi-mars. Ainsi que son meilleur parcours de la saison avec un quatrième tour à Miami où elle s’était défait de Julia Goerges avant de chuter face à Petra Kvitova.

Les deux joueuses sont en manque de repère et de confiance avant d’aborder cette rencontre. Même si la Roumaine a déjà joué plusieurs matchs sur terre battue. Caroline Garcia a abordé la rencontre en tant que favorite et a confirmé son statut.

Match étrange pour Caroline Garcia

Caroline Garcia a bien entamé le match en menant rapidement 2-0, mais à l’heure de confirmer son break, son adversaire lui a donné du fil à retordre. La Française a sauvé plusieurs balles de dé-break et a réussi à empocher le troisième jeu mais celui-ci a représenté le réveil de Buzarnescu, qui a enchaîné avec le gain de son premier jeu. Garcia a réussi à remporter le quatrième jeu, en jouant très bien ses coups afin de mener 4-1. Alors que la Française semblait en confiance au début de la rencontre, la confiance de Caroline Garcia a semblé chutée petit a petit dans le premier set, enchaînant les fautes directes face à une Mihaela Buzarnescu solide, qui est remontée à 4-3. La Française s’est repris au meilleur moment afin de prendre le service de la Roumaine et de remporter le set sur son service, 6-3. La première manche a été très décousu, avec énormément de fautes directes (16 pour Garcia; 18 pour Buzarnescu), plusieurs dynamiques, mais c’est bien Caroline Garcia qui sans joueur son meilleur tennis, mène la rencontre.

La Française débute la deuxième manche en faisant le break d’entrée. Mais celle-ci semble baisser en intensité et laisse passer la Roumaine devant, 1-2. Les deux joueuses ont des sauts de concentration et ne semblent pas toujours être en pleine possession de leurs moyens. Elles ont alterné entre le très bon et le mauvais. Aucune n’a réellement pris l’ascendant sur l’autre lors de ce set jusqu’à 3-3. Caroline Garcia a breaké la Roumaine et l’a confirmé afin de mener et conclure cette manche 6-3.

En remportant ce match, Caroline Garcia a ramené la France à égalité face à la Roumanie. Elle aura fort à faire demain car elle affrontera SImona Halep. Ainsi donc, la Française devra être à son meilleur niveau afin de pouvoir la battre et d’amener un nouveau point à l’équipe de France.

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Je donne mon maximum à chaque fois. Mon idole, Fernando Alonso !! Fernando pourquoi tu t'en vas ?! NON !!!

Poster un commentaire

adipiscing quis, Aenean lectus mi, vel,