Fed Cup : Caroline Garcia s’incline face à Simona Halep

Après une première journée où la France s’est retrouvée à égalité avec la Roumanie. Cette dernière journée de Fed Cup a vu s’affronter les deux tops 1, Caroline Garcia et Simona Halep. La Française s’est inclinée face à la Roumaine 6(6)-7/6-3/6-4.

Un combat acharné entre Garcia et Halep

Caroline Garcia a commencé son match de façon tonitruante, agressant constamment Simona Halep qui n’a pas trouvé de solution. La Française s’est rapidement hissée à 0-4 après un peu moins de 15 minutes de jeu.

Cependant, Simona Halep s’est remobilisée afin de prendre le service de la Française et de confirmer son break, remontant ainsi à 2-4. Lors de ce jeu, les joueuses nous ont offert un magnifique rallye en diagonale revers, remporté par la Roumaine. Simona Halep s’est alors mise en route, petit à petit, en enchaînant les coups gagnants, la confiance a changé de camp à ce moment-là. Caroline Garcia se précipite plus, moins précise dans ses coups… La Française subit désormais le jeu de la Roumaine et a vu son avance sur Halep fondre, 4-4. Dans un jeu qui s’annonçait décisif, les deux joueuses ont montré un niveau de jeu impressionnant, finalement remporté par Simona Halep, 5-4.

Alors que Simona Halep pouvait conclure sur son service, celle-ci a laissé filer son service, permettant à Caroline Garcia de revenir à hauteur, 5-5. La Française s’est réveillée au meilleur moment afin d’arrêter momentanément la remontée de la Roumaine, 5-6. Alors que Garcia a deux balles de set, celle-ci ne saisit pas sa chance et laisse filer l’opportunité. La décision s’est donc faite dans un tie-break acharné. Caroline Garcia a sauvé une balle de set avant de s’offrir le premier set 6(6)-7 après un peu plus 1 heure 10 de jeu.

Caroline Garcia a fait plus de fautes directes (26) mais également plus de coups gagnant (19 à 9) sur ce premier set. Les deux joueuses nous ont offert un sacré spectacle dans ce premier set.

Un deuxième set accroché pour Halep

Simona Halep a bien entamé le début de deuxième manche, en gagnant son service puis en faisant le break rapidement. Caroline Garcia a baissé en intensité dans ce début de deuxième set, laissant la Roumaine se détacher rapidement, 3-0. Alors que la Roumaine semblait bien partie, Garcia a réussi à revenir à 3-3, en profitant d’un temps faible de Simona Halep. En effet, Simona Halep a fait beaucoup de fautes directes à ce moment du set. Au moment de changer de côté à 4-3, Simona Halep a demandé un temps mort médical. Celle-ci a enchaîné en faisant le break afin de mener 5-3 et a dû s’y prendre à trois fois afin d’obtenir le gain du set, 6-3.

Une manche décisive disputée, remportée par Halep

1 set partout, la tension est maximale pour ce set qui s’annonçait décisif pour le reste de cette demi-finale. Contrairement à la deuxième manche, Caroline Garcia a très bien débuté cette deuxième manche en remportant son service. Une belle lutte s’est amorcée sur le deuxième jeu de cet ultime set. En effet, Caroline Garcia a eu plusieurs balles de break tout comme Simona Halep a eu plusieurs balles de dé-break. C’est finalement la Roumaine qui va remporter le jeu, 1-1.

Le niveau de jeu affiché lors de cette dernière manche est tout simplement impressionnant. Les joueuses donnent tout ce qu’elles ont en réserve et nous offrent un très beau match de tennis.

Simona Halep semble plus fragile, sur ses jeux de services, fatiguée, énervée, commet des fautes… Caroline Garcia a les occasions de faire le break mais ne convertit pas les occasions. Ce qui permet à la Roumaine de revenir à 2-2. Cependant la Française conserve relativement facilement son service, 2-3. Les deux joueuses sont restées solides tout au long de cette manche décisive, ne concédant pas leurs services respectifs jusqu’à 4-4.

Caroline Garcia a concédé deux doubles fautes qui offrent deux balles de break à Simona Halep qui n’a pas raté l’occasion. La Française a craqué au plus mauvais moment, ce qui a permis à la Roumaine de passer devant puis de remporter cette manche 6-4.

Quel match ! Cette rencontre entre Caroline Garcia et Simona Halep restera marquée dans les annales de la Fed Cup. Garcia a tout donné mais pourra regretter les balles de break qu’elle a eu dans le dernier set… C’est désormais à Kristina Mladenovic  de maintenir en vie l’équipe de France face à Mihaela Buzarnescu. 

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Je donne mon maximum à chaque fois. Mon idole, Fernando Alonso !! Fernando pourquoi tu t'en vas ?! NON !!!

Poster un commentaire

Aliquam in et, mattis accumsan venenatis, amet, felis ipsum luctus dictum