Fed Cup : France et Belgique à égalité

0
Ligue 1

Les deux équipes se sont logiquement neutralisées en ce samedi ,comptant pour le premier tour de la Fed Cup. Dans le Vendéspace de Mouilleron-le-Captif, Elise Mertens et Kristina Mladenovic se sont imposées respectivement face à Pauline Parmentier et Kirsten Flipkens.

Mertens à son aise pour remporter le premier point

Après un début d’année triomphant en Australie (victoire à Hobart et demi-finale à Melbourne), Elise Mertens est restée dans une dynamique victorieuse cet après-midi face à Pauline Parmentier.

Dès son entrée dans la partie, la numéro un belge s’est montrée particulièrement offensive, notamment à l’aide de son coup droit. Elle a su imposer une cadence redoutable pour rapidement mener 5-0 service à suivre. Et même si Pauline Parmentier parvient à profiter des hésitations de son adversaire au moment de conclure et de sauver deux balles de set sur son service, Elise Mertens poursuit sa marche en avant et s’adjuge la première manche 6-2.

Le second set se déroule malheureusement dans les mêmes conditions pour la joueuse française : incapable de tenir la pression infligée par son adversaire, la 91ème mondiale joue de plus en plus court. Cela permet ainsi à Mertens de développer au mieux son jeu offensif et d’être omniprésente vers l’avant en fin de match. La 20ème mondiale s’impose aisément 6-2/6-1 et s’offre une 11ème victoire en 12 matchs pour cette saison 2018.

Mladenovic se rassure face à Flipkens

Dans la deuxième rencontre, tous les regards étaient tournés vers Kristina Mladenovic. Finaliste à St-Pétersbourg la semaine passée, “Kiki” se devait de confirmer cette confiance fraîchement retrouvée.

Et les affaires ont plutôt bien commencé pour la numéro deux française. Avec une adversaire hésitante dans la mise en place de son jeu , Mladenovic se montre très offensive en prenant d’assaut le filet et réalise ainsi un double break (3-0). Et malgré des débuts poussifs au service l’obligeant à céder un break (3-2), la française repart vers l’avant pour finalement accrocher le premier set 6 jeux à 2.

Dans la deuxième manche, Kirsten Flipkens va cette fois réussir à bien installer son tennis. Avec une meilleur longueur de balle, des coups plus incisifs et surtout une meilleure construction dans son jeu vers l’avant, la belge profite d’une baisse de régime de son adversaire pour prendre le large en début de second set (2 balles de 3-0 en sa faveur). Mais Mladenovic fait valoir son tempérament de bagarreuse en revenant à égalité. Nullement gênée par les revers slicées de la belge, elle parvient à la breaker avec punch dans le septième jeu. Et malgré deux balles de matchs sauvées sur sa mise en jeu à 5-3, Flipkens ne peut empêcher la française de s’imposer et de ramener les deux équipes à égalité à l’issue de la première journée.

Beaucoup le présageaient et c’est maintenant une certitude : le troisième match entre Kristina Mladenovic et Elise Mertens s’annonce plein de suspense et d’intérêt pour la suite de ce duel par équipes. On peut aussi se poser la question quant aux choix des capitaines concernant les joueuses qui entreront sur le court pour le quatrième match. A suivre dès demain à partir de 13h !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here