Au service !

Fed Cup : Les Bleues reviennent à hauteur grâce à Pauline Parmentier

Pauline Parmentier, Fed Cup 2019

Tout se jouera au double décisif ! Au mental, Pauline Parmentier remporte le 4e simple et permet à la France d’égaliser à 2-2 face à la Roumanie. Elle a eu besoin de 2h4min de jeu et 3 sets (6-3, 2-6, 6-2) pour battre Irina-Camélia Begu.

On attendait un duel entre Kristina Mladenovic et Mihaela Buzarnescu comme annoncé au tirage au sort. Le 2e match de ce dimanche a finalement opposé Pauline Parmentier et Irina-Camélia Begu. La Française était d’ailleurs dans l’obligation de gagner pour laisser la France en vie après la superbe mais insuffisante prestation de Caroline Garcia face à Simona Halep.

Parmentier opportuniste dans le premier set

L’entame de match se révèle idéale pour la n°53 mondiale. Face à une Begu plus agressive, Parmentier se montre d’abord patiente. Sur le seul mauvais jeu de service de la Roumaine, à 2-1, elle pousse son adversaire à la faute et la breake sur sa troisième opportunité. Solide sur ses mises en jeu (0 balles de break concédées) et profitant des fautes adverses (16 fautes directes), Parmentier remporte ainsi le premier set 6-3.

Trou d’air dans le deuxième set

Dans la lancée d’une entame réussie, la Française est proche de breaker d’entrée son adversaire dans la deuxième manche. Mais Begu s’en sort finalement et prend même l’ascendant à 2-1. Jusque-là très propre dans l’échange, Parmentier enchaîne les coups dans le filet, multipliant les fautes directes (15 fautes directes dans le set). Pire, elle semble baisser le pied physiquement. Son adversaire en profite et prend le deuxième set 6-2.

Un dernier set gagné aux tripes

Le retour de Begu a déchaîné les supporters roumains, venus en nombre à la Kindarena. Mais, leur enthousiasme est vite retombé. Le gain de ce set va déconcentrer la Roumaine. Parmentier en profite pour la breaker d’entrée dans le set décisif.

Alors qu’elle semblait à la dérive physiquement, la Française est maintenant totalement relancée dans le match. Cet évènement va même réveiller les supporters français. Surtout, elle reprend un avantage psychologique sur son adversaire. A l’image de sa superbe défense à 4-2, Parmentier se bat sur tous les points.

Begu se retrouve finalement sans solution face à la détermination de la Française. La Roumaine finit d’ailleurs par concéder un deuxième break à 4-2. Pire, alors qu’elle devait jouer le double, elle se tord la cheville sur l’avant-dernier jeu.

Aux tripes, Pauline Parmentier finit par s’imposer 6-3, 2-6, 6-2 au bout d’un combat de 2h04. Cette victoire permet à la France d’égaliser à 2-2 et d’arracher un double décisif. Les espoirs de victoire se reposeront sur les épaules de la paire Mladenovic-Garcia. Elles feront face à la paire Niculescu-Halep pour une place en finale de la Fed Cup.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut eleifend sed ut sit amet,