La France soulève la Fed Cup - 10/11/2019, Perth, Getty Images

Fed Cup : la paire Garcia/Mladenovic offre le titre à la France !

Elles l’ont fait ! Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont remporté le double décisif de la finale de Fed Cup. Elles imposent 6/4 6/3 face à la paire australienne, composée d’Ashleigh Barty et de Samantha Stosur. Elles permettent ainsi à la France de s’offrir la 3e Fed Cup de son histoire, après 1997 et 2003. 

Cette fois, ce sont des larmes de joie qui ont coulé. Obligée de passer par un double décisif malgré l’exploit de Kristina Mladenovic, l’équipe de France a chassé ses démons pour remporter la 3e Fed Cup de son histoire. Oublié le douloureux dénouement de la finale de 2016. La paire Garcia/Mladenovic, malheureuse 3 ans plus tôt, a pris sa revanche. Elle a dominé sans contestation le duo formé par Ashleigh Barty et Samantha Stosur en deux petits sets (6/4 6/3).

Une Fed Cup se gagne avec le cœur… et la tête

Pourtant, la paire australienne avait de quoi faire peur. Entre une Stosur invaincue en double en Fed Cup et une Barty intouchable dans la compétition cette année, elle se présentait comme l’équipe favorite pour remporter le dernier point. D’ailleurs, ces craintes semblaient se confirmer lorsque Caroline Garcia encaisse le break d’entrée.

Sévèrement balayée hier, pas à son aise cette saison, cette dernière ressemblait à un maillon faible à exploiter pour l’équipe australienne. Mais ces inquiétudes s’envolent rapidement. Passé ce faux-départ, Garcia se remet petit à petit au niveau, au service comme à la volée. Ainsi, la paire française revient rapidement à hauteur à 2-2, et commence à poser son empreinte sur le jeu.

Etrangement, ce sont les Australiennes qui sont les moins sereines. Stosur est particulièrement visée par le duo français. Pas réputée pour briller sur ces terres, la joueuse de 35 ans se montre la plus fébrile sur le court. Et avec une Barty moins souveraine qu’à l’accoutumée, la paire australienne finit par craquer en toute fin de set. Plus solide, les Françaises remporte le premier set 6/4 et font désormais la course en tête.

Mladenovic au sommet, la Coupe du Monde à la maison

Les Bleues ne s’arrêtent en si bon chemin. Dans la foulée, elles réalisent le break d’entrée. La paire Barty/Stosur va alors tenter le tout pour le tout. Dans un dernier sursaut d’orgueil, les Australiennes obtient deux balles de break dans le jeu suivant. Mais une Garcia retrouvée les efface de deux magnifiques passing. Malgré une dernière balle de break dans le jeu, leur chance est passée.

La paire française ne sera plus inquiétée. Exceptionnelle tout au long du week-end, Mladenovic se permet même quelques passing bien sentis. Plus fortes mentalement que leurs adversaires, meilleures dans les moments importants, les Bleues finissent par s’imposer en deux sets 6/4 6/3 et remporter le point décisif de cette finale. La “Coupe du monde” réclamée par le fils du capitaine Julien Benneteau finira bien à la maison.

Crédit Photo en Une : WTA/Getty Images

A propos de l'auteur

Jeune gamin qui adule Zizou, Rafa et les Splash Brothers. Suis aussi la WNBA et la Moto GP parce que le sport, c'est la vie.

Commentaires

Poster un commentaire

porta. risus. risus tempus dolor. libero. diam Lorem eget Curabitur ut