Fed Cup : La paire Mladenovic/Garcia arrache la place en finale !

Une atmosphère insoutenable, irrespirable et tendue régnait dans le kindarena de Rouen. Une grande Pauline Parmentier et le retour tant attendu de notre paire bleue ! La France s’envole en finale après une dure bataille de la paire Mladenovic/Garcia

En un seul mot : GRANDIOSE !

Lancer cette paire sur un double décisif peut paraître évident et pourtant. On se souvient tous des antécédents qui ont faits tant de bruit. Ce qui s’est d’ailleurs senti au début du match, les deux joueuses se gênent, ne se comprennent pas bien, la cohésion du binôme n’est pas présente. Ceci permet a la paire insolite Roumaine de s’affirmer et de trouver appui sur une frappe lourde de fond de court de Simona Halep qui tient les diagonales et gagne les rallyes et avec une Niculescu impressionnante de réflexes qui a pu s’appuyer sur son slice de coup droit qui a beaucoup gêner les françaises.

Gardenovic is back !

Inverser la tendance il le fallait dès la perte du premier set où la paire Mladenovic-Garcia donne trop de points, trop de fautes directes sont concédées par les Françaises et elles manquent cruellement de finition à la volée. Au second set les Roumaines sont moins solides, plus hésitantes et la non présence d’Halep au filet déséquilibre la paire Roumaine qui perd ses repères pourtant bien en place dans la première manche. Menant 5/1 dans la seconde manche, les Roumaines donnent tout pour revenir et profitent de la pression subit par les Françaises. Plus de coups gagnants coté français, plus d’hésitation coté Roumain. Grâce à une Caroline Garcia impériale au service et une Kiki Mladenovic bien plus présente au filet, les bleues réussissent a s’imposer dans le second set. Par la suite, les deux paires se rendent coup pour coup, mais la numéro 2 mondial semble émoussée en cette fin de match et les solutions n’y sont plus. Un public Roumain qui s’éteint au fil des points, lui qui a pourtant été si bruyant durant le week-end laisse régner une ambiance en bleue. Ce beau mélange ne pouvait donner qu’un seul résultat : une place en finale ! La paire Garcia/Mladenovic envoie la France en finale sur le score de 5/7 6/3 6/4.

 

Ce week end en bleu se termine et les frissons sont encore la. La belle histoire avec nos bleues continue, c’était comme écrit, aujourd’hui nous avons retrouvé notre belle équipe tricolore. 

Commentaires

Poster un commentaire

felis Lorem dapibus quis nec ut libero odio