Federica Brignone s’impose sur le géant de Courchevel

0
Ligue 1
Après les hommes à Val d’Isère ce week-end avec le succès d’Alexis Pinturault, les femmes disputaient le géant à Courchevel avec un stade d’arrivée renouvelé sur le stade Emile-Allais. Federica Brignone a confirmé son excellent début de saison en s’imposant pour la onzième fois de sa carrière devant la surprenante Mina Fuerst Holtmann et Wendy Holdener.

Sur un premier tracé régulier dessiné par le coach Canadien, Mina Fuerst Holtmann a été agressive tout en restant très propre pour faire le meilleur chrono de la première manche en 1’07″15. Elle a devancé les Italiennes, très en forme en ce moment, Marta Bassino de 0″10 et Federica Brignone de 0″13. Petra Vlhova n’est pas loin en 4e position à 0″16.

Trois jours après sa neuvième place sur le Super G de Saint-Moritz, Tessa Worley a commis une petite faute sur le bas pour réaliser le 9e temps à 0″84 dans le même temps de Lara Gut-Behrami. Coralie Frasse-Sombet a bien négocié la dernière section de la piste pour être 11e à 0″88 . Malheureusement pour Clara Direz, elle est parti à la faute et elle a dû abandonner. Les deux dernières Françaises ont fini et ne se sont pas qualifiées ; Romane Miradoli à 3″46 et Doriane Escane à 3″18.

Lauréate des deux épreuves l’an dernier dans la station Française, Mikaela Shiffrin a beaucoup trop contrôlé avec son dossard pour accuser un retard de 1″33. La vainqueur du premier géant de la saison Alice Robinson a tenu son rang en 7e place à 0’’49 malgré une faute dans la dernière partie de la course.

Du côté des bonnes surprises, la jeune Suissesse Aline Danioth s’est qualifié avec le dossard 60 avec le 27e temps.

Sur la seconde manche avec plus de rythme et plus de vitesse, Federica Brignone a signé sa sixième victoire en géant en 2’12″59 après sa 2e place à Killington. Mina Fuerst Holtmann est resté tonique sur le haut mais elle a perdu trop de temps dans la deuxième partie de course pour finir 2e à 0″04. Wendy Holdener est monté sur son premier podium en géant (3e à 0″44).

Petra Vlhova a fini au pied du podium à 0″48 à égalité avec Viktoria Rebensburg. Une autre Allemande s’est fait remarqué sur cette course en la personne de Marlene Schmotz qui a réalisé le meilleur temps de la seconde manche pour remonter de la 20e à la 9e place à 0″89 derrière Maria Therese Tviboerg (8e à 0″86), Marta Bassino (7e à 0″77) et Sara Hector (6e à 0″59).

Ensuite, Les deux Françaises ont fini aux portes du Top 10. Coralie Frasse-Sombet a réalisé un deuxième run trop gentil pour terminer à la 12e place à 1″22. Malgré un très bon mur final, Tessa Worley a fait pas mal de fautes pour une place (11e à 1″21).

Mikaela Shiffrin n’a pas réussi à se ressaisir sur ce deuxième tracé pour se classer finalement 17e à 1″65.

Au niveau du dossard rouge de la discipline, Brignone a profité de sa victoire pour prendre les rênes avec 225 points devant Holtmann avec 159 points et Marta Bassino, 158 points. Worley est 5e avec 129 points.

Enfin, pour le classement général, aucun souci pour Shiffrin avec 546 points devant Brignone (381 points) et Rebensburg (311).

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here