Federica Brignone triomphe sur le combiné de Crans Montana

Après le succès lors de la descente d’hier remportée par Sofia Goggia, sa compatriote Federica Brignone gagne le combiné alpin de Crans Montana. C’est la troisième fois qu’elle remporte le combiné sur cette piste.

Pour ce premier combiné en coupe du monde, la descente sera assez longue pour permettre aux expertes de la vitesse de prendre un peu plus de distance.

L’Italienne Frederica Brignone a fait le meilleur temps en 1’30”94. Elle a fait mieux de 37 centièmes que la jeune Suisse Priska Nufer. Le troisième temps a été réalisé par l’Autrichienne Nina Ortlieb de 0”43.

En faisant une très belle fin de course, Romane Miradoli fait le cinquième temps à 0”79. Juste devant la surprenante Canadienne Roni Remme à 1”20.

La double championne du monde de la discipline Wendy Holdener a très bien limité les dégâts à 1”47.

Le mur final devrait mettre en avant les qualités des techniciennes.

Sur la manche de slalom, Brignone a tenu le choc pour signer sa dixième victoire en carrière.

Premier podium pour Romme avec la deuxième place à 38 centièmes.

Décevante sur le slalom avec juste le quatrième temps, Holdener complète le podium à 1”04 juste devant sa compatriote Rachel Kopp.

Miradoli réalise un bon second parcours et se classe 7e à 1”93. Premiers points pour Tifany Roux avec la 24e place à 4”44. Margot Bailet finit 27e à 5”35.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

quis, Praesent risus. id ut eleifend odio velit, luctus ante.