Féminines : Les Lyonnaises vont défier les Parisiennes en finale de la Coupe de France

0
Ligue 1

Dimanche 2 août était le retour du football féminin professionnel. Deux demi-finales au programme. La première remportée par l’Olympique Lyonnais face à Guingamp (1-0). La seconde gagnée par les Parisiennes contre Bordeaux (2-1). Les deux géants du football féminin français vont se retrouver lors de la finale de la Coupe de France. Elle aura lieu le 9 août à Auxerre.

Les Lyonnaises et les Parisiennes vont se croiser pour la finale. Cette 19e édition se terminera à Auxerre par une confrontation entre ces deux équipes. Le 9 août, l’Olympique Lyonnais tentera de décrocher son neuvième titre dans cette compétition. Les Fenottes sont les tenantes du titre. Les Parisiennes espèrent décrocher leur troisième titre. Une occasion de revenir à égalité avec les Montpelliéraines, victorieuses à trois reprises.

Guingamp – Lyon (0-1)

L’Olympique Lyonnais a livré « un match difficile ». Terme écrit par Wendie Renard sur son compte Twitter après la rencontre. Un sentiment partagé par Eugénie Le Sommer déclarant qu’il n’y a « pas de match facile ». Jean-Luc Vasseur estime également que son équipe a été mise en difficulté en ajoutant que la qualification a été obtenue « dans la douleur ». Une première mi-temps où les Lyonnaises ont manqué d’efficacité souligne l’entraîneur lyonnais. Le 0-0 de la mi-temps laissait penser que la qualification était encore loin d’être acquise. C’est à la 64e minute que l’Anglaise Nikita Parris permet d’ouvrir le compteur lyonnais. Un score préservé qui a permis la qualification.

Bordeaux – Paris (1-2)

Malgré l’ouverture du score bordelaise à la 23e minute, les Parisiennes ont trouvé les ressources nécessaires permettant de s’imposer. Une victoire arrachée à la 84e minute par le deuxième but parisien inscrit par la Danoise Signe Bruun. Une victoire désignée « des plus belles » par Olivier Echouafni. L’entraîneur parisien déclare que ce type de match « permet de forger un groupe » en « gagnant dans la difficulté ». Il est déterminé à aller « récupérer le titre » sur la pelouse de l’Abbé Deschamps. La joueuse Perle Morroni a hâte de « prendre sa revanche ». Elle sait comme toutes les autres que contre Lyon c’est toujours compliqué. Mais conclut que son équipe aura « toutes ses chances ».

L’aventure européenne continue

Les deux formations disputeront les quarts de finale de Women’s Champions League. Deux rencontres programmées pour le 22 août. Les Lyonnaises affronteront le Bayern Munich. Quant aux Parisiennes, elles seront opposées à Arsenal. Les deux matches auront lieu à 20h. En cas de qualification des deux équipes, une nouvelle confrontation pourrait amener Lyonnaises et Parisiennes à une retrouvaille prématurée en demi-finale.

La finale de la Coupe de France sera diffusée le 9 août à 21h sur France 4.

Crédits photo : Twitter @coupedefrance

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here