Auto/Moto

FFSA GT : le calendrier de la saison 2023

Le calendrier de la saison 2023 du championnat de France Grand Tourisme comptera 6 manches sur les circuits tricolores et une en Italie, hors championnat. La catégorie TC France sera aussi au rendez-vous pour la troisième saison de son histoire. 

 

Le FFSA GT (championnat de France Grand Tourisme) est un événement incontournable qui parcourt les circuits de l’Hexagone. De nombreux constructeurs sont présents comme Mercedes, Alpine ou encore Audi. Cette discipline est un tremplin pour bon nombre de jeunes pilotes qui veulent grandir dans le monde du GT. Avant de passer dans les divisions supérieures, telle que le GT World Challenge Europe, apprendre à l'échelon français est une étape importante de la carrière de plusieurs pilotes. Le FFSA GT offre aussi la possibilité à des pilotes plus expérimentés de rouler à haut niveau, grâce aux catégories Pro-Am et Am notamment.

La campagne 2023 du championnat débutera, comme le veut la tradition, aux coupes de Pâques de Nogaro du 7 au 10 avril prochain. Un évènement incontournable dans le Gers qui réunit des milliers de visiteurs tout au long du week-end de Pâques. Moins d’un mois plus tard, le paddock se rendra sur le tracé de Magny-Cours (Nièvre) pour un rendez-vous tout aussi emblématique. A la mi-juin, les pilotes rouleront sur le circuit de Dijon-Prenois. 

Le cap de la mi-saison se passera lors de la quatrième manche au Val De Vienne du 7 au 9 juillet. Après la pause estivale, la piste de Lédenon accueillera le championnat du 22 au 24 septembre. Les promoteurs ont décalé de deux semaines le rendez-vous gardois, initialement prévu les 9 et 10 septembre. 

Comme cette saison, la finale se tiendra au Paul Ricard (Var) le week-end du 7-8 octobre où se déroule de nombreuses finales de championnats tricolores. Le calendrier sera identique pour le TC France. A noter que l’ultime manche ne comptera pas pour le championnat. Il s’agira des 6 heures de Rome, sur le tracé de Vallelunga fin octobre.

 

Le calendrier FFSA GT et TC France 2023

  • 7-10 avril : Nogaro 
  • 5-7 mai : Magny-Cours
  • 16-18 juin : Dijon-Prenois
  • 7-9 juillet : Val De Vienne
  • 22-24 septembre : Lédenon
  • 7-8 octobre : Paul Ricard
  • Hors championnat : 58-59 octobre : Vallelunga

Dernières publications

En haut