Auteur de l’exploit de cette Coupe du Monde de Rugby 2023 contre l’Australie, les Fidji ont l’opportunité de faire un pas de plus vers les quarts de finale en cas de victoire sur la Géorgie ce samedi. À quelle heure, sur quelle chaîne, quelle composition d'équipe ? Voici tout ce que vous devez savoir avant ce Fidji – Géorgie, quatrième journée du groupe disputée samedi 30 septembre 2023.
COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 : OÙ SE DÉROULE LE MATCH ?
Cette affiche de la quatrième journée du groupe C Fidji – Géorgie aura lieu dans l’enceinte des Girondins de Bordeaux, à savoir le Matmut Atlantique (42 000). Ce sera pour l’occasion le 5ème et dernier match disputé dans cette enceinte pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 ! Si la Géorgie découvrira le stade, les Fidjiens de leur côté ont déjà pu prendre leur marque lors de leur rencontre contre le Pays de Galles.
Fidji – Géorgie COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 : SUR QUELLE CHAÎNE TV ET À QUELLE HEURE REGARDER LE MATCH
Si le groupe TF1 détient l’intégralité des droits TV de cette Coupe du Monde de Rugby 2023, la première chaîne française a pris la décision de céder une partie des rencontres de ce mondial à d’autres chaînes concurrentes. Pour cette rencontre Fidji – Géorgie en direct, c’est sur M6 qu’il faudra zapper à partir de 17h45, heure française.
À LIRE AUSSI : Coupe du monde de rugby 2023, le programme TV complet
FIDJI – GÉORGIE : LES COMPOSITIONS PROBABLES POUR LE MATCH DE COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023
Sur le point d’éliminer l’Australie, les Fidji devraient aligner l’équipe type pour ce match décisif contre la Géorgie. Le sélectionneur Simon Raiwalui devrait faire confiance à l’équipe qui a réussi l’exploit contre les Wallabies avec notamment les titularisations du capitaine Waisea Nayacalevu et du Rochelais Levani Botia. Avec de la puissance dans les premières lignes mais aussi de la vitesse sur les ailes, les Fidji. Comme en 2007 et déjà en France, les Fidjiens pourraient faire un pas supplémentaire vers les quarts de finale en cas de succès ce samedi après-midi à Bordeaux.
LA COMPOSITION PROBABLE DE L'ÉQUIPE DES FIDJI
Ready to take on Georgia 🙌 #RWC2023 | #FIJvGEO | @fijirugby pic.twitter.com/RXw0TQKsxV
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 28, 2023
Toujours fidèle au rendez-vous mondial, la Géorgie déçoit jusqu’à présent. Bien que loin d’être ridicules contre l’Australie en ouverture (15-35), les Géorgiens ont été en revanche incapables de battre le Portugal lors du match suivant (18-18), gâchant un avantage de 13 points. Reste maintenant à savoir quelle équipe va aligner Levan Maisashvili contre les Fidji. Pour engranger de l’expérience, l’équipe type sera probablement titulaire afin de tenir le duel des avants contre les joueurs du Pacifique. La charnière Abzhandadze / Aprasidze devrait débuter pour diriger le jeu géorgien mais quelques changements ne seraient pas surprenants après la décevante prestation contre le Portugal.
LA COMPOSITION OFFICIELLE DE L'ÉQUIPE DE GÉORGIE
The @GeorgianRugby lineup to face Fiji 🔜#RWC2023 | #FIJvGEO pic.twitter.com/FJG3zmmKdq
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 28, 2023
COUPE DU MONDE RUGBY 2023 : LE PROGRAMME COMPLET ET LES RÉSULTATS DU GROUPE C
C’est dans le groupe C qu’a eu lieu la plus grande sensation de cette Coupe du Monde de Rugby 2023 avec lors de la seconde journée les Fidji qui ont battu l’Australie (22-15). Écrasés ensuite par les Gallois (40-6), les Wallabies n’ont plus leur destin entre leurs mains et pour voir les quarts de finale, il faudra compter sur un faux pas des Fidjiens contre la Géorgie ou la Roumanie. Les joueurs du Pacifique ont une opportunité en or de rallier les quarts de finale et dans cette optique, ce match contre la Géorgie révèle d’une importance cruciale pour le second ticket derrière le Pays de Galles qui devrait selon toute vraisemblance terminer en tête de ce groupe C.
PREMIÈRE JOURNÉE
Samedi 9 septembre
18h : Australie 35 – 15 Géorgie (Paris – Stade de France)
Dimanche 10 septembre
21h : Pays de Galles 32 – 26 Fidji (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)
DEUXIÈME JOURNÉE
Samedi 16 septembre
21h : Pays de Galles 28 – 8 Portugal (Nice – Allianz Riviera)
Dimanche 17 septembre
21h : Australie 15 – 22 Fidji (Saint-Etienne – Stade Geoffroy-Guichard)
TROISIÈME JOURNÉE
Samedi 23 septembre
14h : Géorgie 18 – 18 Portugal (Toulouse – Stadium de Toulouse)
Dimanche 24 septembre
21h : Pays de Galles 40 – 6 Australie (Lyon – Parc OL)
QUATRIÈME JOURNÉE
Samedi 30 septembre
17h45 : Fidji – Géorgie (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)
Dimanche 1er octobre
17h45 : Australie – Portugal (Saint-Etienne – Stade Geoffroy-Guichard)
CINQUIÈME JOURNÉE
Samedi 7 octobre
15h : Pays de Galles – Géorgie (Nantes – Stade de la Beaujoire)
Dimanche 8 octobre
21h : Fidji – Portugal (Toulouse – Stadium de Toulouse)
À LIRE AUSSI : Coupe du Monde de rugby 2023, le programme complet