Esport

FIFA 23 : Comment obtenir le meilleur collectif dans FUT 23 ?

fut 23

EA Sports a beaucoup modifié le collectif FUT dans FIFA 23. Les liens ont disparu – dans le nouveau système, vous pouvez créer un collectif même si les joueurs du même club, de la même nation ou de la même ligue ne sont pas directement positionnés les uns à côté des autres. Nous vous expliquons ce que vous devez savoir pour la nouvelle saison et comment obtenir un collectif parfait.

Quelle annonce ce fut ! Tout d'abord, des fuites ont balayé le web, affirmant que le collectif serait complètement supprimée dans FIFA 23. Puis EA a annoncé : Non, ce n'est pas comme ça – mais nous changeons tout le système. Si vous êtes encore un peu perdu sur la façon dont tout cela fonctionne maintenant, sur ce à quoi vous devez faire attention et, surtout, sur la façon d'obtenir un collectif, alors vous êtes au bon endroit.

La constitution des équipes devient un peu plus authentique, car un gardien de but et un attaquant du même club ou de la même nation devraient créer un collectif dans votre équipe, même s'ils ne sont pas directement côte à côte sur le terrain.

FIFA 23 Ultimate Team : Le nouveau système de collectif expliqué

Les liens entre les joueurs sont supprimés. À la place, nous avons un nouveau système qui vous permet plus de variabilité. Trent Alexander-Arnold et Andy Robertson sont utilisés comme exemples dans la vidéo. Malgré la “distance” sur le terrain, les deux joueurs créent une alchimie pour vous. Dans le nouveau système, vous pouvez ensuite connecter votre Mbappé avec les défenseurs du PSG, ou d'autres milieux de terrain français.

Les trois “diamants”, ou carrés que vous voyez en bas à gauche des cartes, indiquent dans quelle mesure le joueur s'intègre à votre équipe. Si tous les diamants sont remplis, le joueur a une alchimie parfaite. Vous atteignez le niveau maximum avec 33 points au lieu des 100 points précédents. C'est logique, car 11 × 3 (chaque joueur à l'alchimie maximale) est égal à 33.

Chaque club, chaque ligue et chaque nation qui figure dans votre composition de départ est répertorié dans un menu sur la gauche. De cette façon, vous gardez une trace des autres joueurs que vous pourriez ajouter. Mais le concept reste le même : plus il y a de joueurs du même club, de la même ligue ou de la même nation dans le onze de départ, meilleure est l'entente. Les joueurs sur le banc n'ont aucun effet sur l'alchimie.

Comment obtenir un collectif parfait dans FUT 23

Pour améliorer le collectif dans FUT 23, vous devez prêter attention aux niveaux de collectif. Seuls les joueurs qui sont alignés dans les positions correctes reçoivent de l'alchimie. Voici un autre exemple : Joao Cancelo joue à la fois arrière droit et arrière gauche pour Manchester City. Il peut donc aussi jouer sur les deux positions dans FUT 23. Vous pouvez trouver les positions dans le menu du joueur. Si vous voyez un point d'exclamation jaune en bas à gauche sur la fiche du joueur, vous l'avez placé à la mauvaise position, et il ne peut pas recevoir ou générer de collectif.

Comment améliorer son collectif dans Fut 23 ?

  • 2 joueurs d'un club ou d'une nation = + 1 collectif
  • 3 joueurs d'une ligue = +1 collectif
  • 4 joueurs d'un club = +2 collectif
  • 5 joueurs d'une nation ou d'une ligue = +2 collectif
  • 7 joueurs d'un club = + 3 collectif
  • 8 joueurs d'une nation ou d'une ligue = + collectif

Les petites têtes de joueurs grisées sur la gauche sont également importantes car elles indiquent combien de joueurs supplémentaires vous devez ajouter pour remplir la prochaine case de collectif. Si, à la fin, il vous manque encore exactement une case et que vous vous retrouvez avec 32/33 d'alchimie, et que vous êtes désespéré, n'oubliez pas les managers/entraîneurs.

Icônes, Héros et Manager

Les Icônes et les Héros de FUT 23 conservent leur capacité spéciale à créer des liens parfaits. Dans le nouveau système, ils boosteront votre collectif de manière significative s'ils sont utilisés dans leurs positions correctes. Les icônes comptent comme 2 têtes de joueurs pour les nations – les Héros FUT comme 2 joueurs pour la ligue. Les managers comptent comme un seul joueur pour la ligue et la nation.

Mais il est important de noter que les icônes n'ont pas de ligue avec laquelle elles peuvent créer du collectif. Il arrive donc que dans FIFA 23, vous perdiez de l'alchimie en ajoutant une Icône. Faites donc toujours attention à savoir si les Icônes vous apportent vraiment des avantages, ou si vous devez plutôt les utiliser comme super-remplaçants.

 


Dernières publications

En haut