Esport

Fifa 23 : Les meilleurs jeunes de Liga en carrière

Le 27 septembre dernier, le fameux jeu vidéo FIFA 23 faisait sa sortie. Chaque année, des surprises et des déceptions ont lieu quant à la nouvelle version du jeu qui est toujours accompagnée de son lot de nouveautés. À cette période, il est donc temps de regarder les meilleures progressions ou baisses des notes des principaux joueurs, l’apparition de pépites ou même les joueurs les plus chers. Ces informations sont d’autant plus utiles pour progresser dans le mode carrière du jeu ou lors des confrontations en ligne pour le mode Ultimate Team.
Dans cet article, penchons nous sur les meilleurs jeunes joueurs au sein du championnat espagnol présents sur FIFA 23 : qui sont les meilleurs jeunes de la Liga ?

#1 : Vinicius Junior (Real Madrid), noté 86

C’est sans surprise que nous retrouvons la pépite de l’année en tête du classement. L’ailier gauche brésilien réalise de magnifiques prestations avec son coéquipier Karim Benzema et gagne en assurance année après année. Sa rapidité et ses facultés à dribbler (avec une note de 90) font de lui un joueur indispensable dans une équipe FIFA si vous voulez bénéficier de son explosivité et de sa capacité de projection offensive.

#2 : Pedri (FC Barcelone), noté 85

Le milieu du FC Barcelone Pedri est devenu le successeur des grands joueurs de l’ère 2010 du club catalan comme Sergio Busquets ou Andres Iniesta. À seulement 19ans, il est un pilier du jeu barcelonais et ne cesse de progresser dans tous les compartiments du jeu tout en enchaînant les matchs. Ses atouts sont sa qualité de passe et de dribbles (avec des notes respectives de 81 et 87) ainsi que sa maitrise technique qui lui permet de récupérer beaucoup de ballons dans l’entrejeu.

A lire aussi : FIFA 23, les meilleurs jeunes joueurs de Premier League en carrière

#3 ex-aequo : Joao Félix (Atlético Madrid), noté 84

Le milieu offensif de l’Atletico de Madrid est désormais installé sur le front de l’attaque des Colchoneros malgré des prestations en dent de scie après son arrivée pour un montant astronomique. Sa rapidité ne souffre d’aucune contestation et sa vision du jeu pourrait vous permettre de trouver au mieux vos attaquants. Si vous cherchez un jeune milieu offensif fiable et prometteur, que dites vous de Joao Félix ?

#3 ex-aequo : Jules Koundé (FC Barcelone), noté 84

Récemment sélectionné en équipe de France par Didier Deschamps après un début de saison chaotique dans son club empêtré dans des problèmes financiers qui l’ont presque empêché de disputer des minutes sous le maillot catalan, Jules Koundé est récompensé pour son travail. Ce jeune défenseur central continue à progresser en faisant de son aisance technique et son assurance deux points forts majeurs qui ont convaincu Xavi et le sélectionneur de l’équipe de France de compter sur lui en défense centrale.

#5 : Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), noté 82

Noté 82 sur la dernière version du jeu, le milieu de terrain madrilène Aurélien Tchouaméni fait partie des meilleurs jeunes du championnat espagnol. Ayant récemment fait ses débuts en équipe de France, le joueur arrivé dans la capitale espagnole seulement cet été a déjà sa place dans le Onze de départ aux côtés de Toni Kroos. Sa solidité physique est son plus grand atout et il pourra tout autant s’occuper de tâches défensives qu’offensives grâce à sa très belle polyvalence dans l’entrejeu.

#6 ex-aequo : Eduardo Camavinga (Real Madrid), noté 79

Le milieu français du Real Madrid réalise un bon début de saison avec les siens et notamment aux côtés de son acolyte en Équipe de France Aurélien Tchouaméni. Son assurance au centre du terrain rassure ses coéquipiers et il est souvent utilisé en sortie de banc pour sa capacité de projection et ses qualités de milieu de terrain « box-to-box ». Son point fort est sa qualité de dribbleur (avec une note de 81 sur le jeu) combinée à ses passes (notées 84 pour les courtes et 81 pour les longues).

#6 ex-aequo : Ansu Fati (FC Barcelone), noté 79

Nouveau joueur du FC Barcelone à faire également partie des 10 meilleurs jeunes du championnat espagnol avec sa note de 79, Ansu Fati fut l’une des révélations de la saison dernière en Liga. Positionné en tant qu’ailier gauche, son impressionnante rapidité lors de ses débordements ravit ses coéquipiers et les fans du club catalan et pourrait également faire votre bonheur sur FIFA 23.

A lire aussi : les meilleurs clubs en carrière sur FIFA 23

#6 ex-aequo : Gavi (FC Barcelone), noté 79

Noté 79 sur la dernière version du jeu, le jeune joueur espagnol Gavi représente également la nouvelle génération catalane au milieu de terrain. Évoluant aux côtés d’autres grands espoirs du football mondial comme Ansu Fati, Pedri ou encore Jules Koundé, il a rapidement trouvé sa place et est désormais un repère de l’entrejeu barcelonais. Ses dribbles font de lui un milieu très prometteur mais c’est surtout sa capacité de récupération exceptionnelle qui pourrait vous servir pour enchaîner les rencontres sur le jeu comme l’a démontré sa saison dernière avec 56 matchs disputés toutes compétitions confondues.

#6 ex-aequo : Juan Foyth (Villareal), noté 79

Un temps annoncé à Paris il y a quelques saisons, passé par Tottenham et désormais appelé en sélection argentine pour le prochain Mondial, Juan Foyth est un autre bel espoir du championnat espagnol. Evoluant en tant que latéral droit à Villareal, il excelle par ses qualités physiques et défensives mais a encore à progresser dans sa qualité de centre pour passer un nouveau cap dans sa progression.

#6 ex-aequo : Yeremy Pino (Villareal), note 79

Autre joueur du sous-marin jaune, Yeremy Pino, tout juste âgé de 20 ans, fait partie des révélations de ces derniers mois au sein du championnat espagnol. Évoluant au milieu de terrain mais capable d’être décisif à la fois grâce à des passes décisives mais également des buts, ses grandes qualités de dribble peuvent faire la différence dans votre équipe sur FIFA 23 si vous lui faites confiance dans votre Onze !

A lire aussi : FIFA 23, les meilleurs jeunes pépites en carrière

Ce condensé d’informations vous permettra de recruter ceux qui font certainement partie des meilleurs jeunes joueurs du championnat espagnol. N’hésitez à piocher dans ce classement pour composer vos équipes sur FIFA 23 même si vous pouvez également chercher vos propres « pépites » et peut-être découvrir le joueur star de demain.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut