Esport

Fifa 23 : Les meilleurs jeunes de Ligue 1 en carrière

Le 27 septembre dernier, le fameux jeu vidéo FIFA 23 faisait sa sortie. Chaque année, des surprises et des déceptions ont lieu quant à la version du jeu qui est toujours accompagnée de son lot de nouveautés. À cette période, il est donc temps de regarder les meilleures progressions ou baisses des notes des principaux joueurs, l’apparition de pépites ou même les joueurs les plus chers. Ces informations sont d’autant plus utiles pour progresser dans le mode carrière du jeu ou bien lors des confrontations en ligne pour le mode Ultimate Team.
Dans cet article, penchons nous sur les meilleurs jeunes joueurs au sein du championnat français présents sur FIFA 23 : qui sont les meilleurs jeunes de Ligue 1 ?

#1 : Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) noté 91

Le joueur français qui est souvent cité parmi les meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs saisons mérite la place de meilleur jeune du championnat, et fait même partie des joueurs ayant atteint la note maximale sur cette version du jeu. Multipliant les buts grâce à sa vitesse impressionnante, il est LE joueur essentiel du club parisien et présente des notes assez exceptionnelles de 97 d’accélération et de vitesse, 93 de dribble et de finition ou bien encore 91 de contrôle.

 

#2 : Gianluigi Donnarumma (Paris Saint-Germain), noté 88

Dans les buts du club de la capitale figure un jeune gardien de grande classe, Gianluigi Donnarumma. Ayant été en concurrence avec Keylor Navas la saison passée, il est aujourd'hui le titulaire indiscutable de Christophe Galtier. Avec 90 de note de plongeon ou bien encore 89 de réflexes, il pourrait être celui qui fera manquer vos adversaires et vous permettra de garder votre cage inviolée.

 

#3 ex aequo : Mattéo Guendouzi (Olympique de Marseille), noté 80

Le jeune milieu de terrain offensif de l’Olympique de Marseille est devenu le leader incontesté de son équipe âgé de seulement 23 ans. Sa qualité de passe et son physique ravit l’effectif marseillais et depuis peu les joueurs de l’Équipe de France avec lesquels il disputera la Coupe du Monde. Son endurance (88) et ses passes (85 pour les courtes et 80 pour les longues) sont ses principaux atouts qui sont très bien reflétés sur le jeu apprécié par les amateurs de football.

 

#3 ex-aequo : Nuno Mendes (Paris Saint-Germain), noté 80

Le défenseur portugais de 20 ans réalise depuis quelques mois des performances louables et est parvenu à se faire une place au sein de la rude concurrence dans le club de la capitale. Ses atouts sont sans aucun doute sa rapidité et sa maîtrise technique, lesquels lui donne une grande assurance dans son couloir (79 de contrôle de balle et 78 de tacle debout) alternant entre projection offensive et tâches défensives.

 

#3 ex-aequo : Alban Lafont (FC Nantes), noté 80

Symbolisée par sa note de 80, le gardien de but français du FC Nantes a réalisé une montée en puissance surprenante ces dernières années. Ses réflexes sont impressionnants et lui permettent d’afficher une très belle efficacité devant son but. Le potentiel successeur d’Hugo Lloris en équipe de France sera-t-il bientôt dans votre équipe ?

A lire aussi : FIFA 23 prédit une victoire de l'Argentine lors de la Coupe du Monde 2022

#6 : Amine Gouiri (Stade Rennais FC), noté 79

Noté 79, l’avant-centre rennais de seulement 22 ans marque les esprits par sa combattivité et sa qualité de tir. Malgré une saison précédente décevante, c’est un véritable retour gagnant pour ce joueur désormais prometteur comme le démontre ses notes de dribble (82), finition (81) ou encore 80 en contrôle de balle.

 

#7 : Maxence Caqueret (Olympique Lyonnais), noté 79

Le natif lyonnais évoluant au poste de milieu dans le club de sa ville natale commence à faire parler de lui depuis ces dernières saisons. Auteur de très bonnes performances, sa qualité de dribble et ses bons retours défensifs font de lui un jeune joueur très complet capable de récupérer beaucoup de ballons en évoluant devant la défense. Avec 81 de note de passe courte et de tacle debout, il pourrait être votre prochain bijou à la récupération.

A lire aussi : Guide penalty FIFA 23, comment marquer à chaque fois

#8 ex-aequo : Karl Toko-Ekambi (Olympique Lyonnais), noté 78

L’avant-centre Lyonnais, Karl Toko-Ekambi, est noté 78 dans cette édition. Une note presque faible au vu de l’immense potentiel d’évolution du joueur et de sa très bonne influence au sein du groupe de Laurent Blanc. Investir en carrière sur ce joueur peut s’avérer être une très bonne idée pour profiter de ses qualités de vitesse et de frappe.

 

#8 ex-aequo : Jean-Clair Todibo (OGC Nice), noté 78

Associé depuis désormais plusieurs saisons au vétéran Dante au sein de la charnière niçoise, Jean-Clair Todibo semble avoir calmé ses problèmes de déconcentration et parfois de tempérament sur le terrain. La progression de sa note s’en ressent sur le jeu et c’est un véritable patron de défense sur lequel vous miserez si vous vous attachez les services du joueur aiglon.

 

#10 : Benoît Badiashile (AS Monaco), noté 77

Benoît Badiashile, âgé de seulement 21 ans, promet un bel avenir à la défense de l’Équipe de France. Le joueur français de Monaco montre de belles qualités défensives sur le terrain et son physique imposant lui permet d’annihiler un grand nombre d’offensives adverses. Didier Deschamps l’a sélectionné pour les matchs amicaux de début d’année, pas vous ?

A lire aussi : FIFA 23, les jeunes joueurs au potentiel le plus élevé en mode carrière

Ce classement fait, vous êtes donc à même de recruter les meilleurs jeunes du championnat français en toute connaissance de cause. Avec ces éléments, vous allez pouvoir briller en Ultimate Team ou en Mode Carrière avec vos pépites. Mais attention, les notes évoluent sans cesse, gardez bien un œil sur les performances actuelles de ces joueurs !


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut