Esport

Fifa 23 : Les meilleurs jeunes de Serie A en carrière

Le 27 septembre dernier, le fameux jeu vidéo FIFA 23 faisait sa sortie. Chaque année, des surprises et des déceptions ont lieu quant à la nouvelle version du jeu qui est toujours accompagnée de son lot de nouveautés. À cette période, il est donc temps de regarder les meilleures progressions ou baisses des notes des principaux joueurs, l’apparition de pépites ou même les joueurs les plus chers. Ces informations sont d’autant plus utiles pour progresser dans le mode carrière du jeu ou lors des confrontations en ligne pour le mode Ultimate Team.
Dans cet article, penchons nous sur les meilleurs jeunes joueurs au sein du championnat italien présents sur FIFA 23 : qui sont les meilleurs jeunes de la Serie A ?

#1 ex-aequo : Alessandro Bastoni (Inter Milan), noté 84

Avec une note de 84 sur la dernière version du jeu, Alessandro Bastoni arrive en tête de ce classement. Le défenseur central de l’Inter Milan enchaîne les matchs et ne déçoit pas. Le joueur progresse sans cesse et ses points forts sont son physique (noté 82) et bien entendu ses qualités défensives et une note de 86 qui fait de lui l’un des meilleurs profils pour rendre votre défense imperméable aux offensives adverses.

#1 ex-aequo : Sandro Tonali (AC Milan), noté 84

Le milieu défensif central clé de l’AC Milan s’est imposé comme un titulaire indiscutable depuis la saison dernière. À seulement 22 ans, les journalistes soulignent notamment sa rapidité, son physique et sa qualité de passes essentielle dans la réussite de son équipe, championne d’Italie lors de la dernière saison. Loin d’être uniquement occupé à réaliser des tâches défensives, il sait également apporter sur le plan offensif et peut se montrer décisif pour vous permettre de trouver le chemin des filets.

A lire aussi : FIFA 23, les meilleurs jeunes joueurs de Premier League en carrière

#1 ex-aequo : Dusan Vlahovic (Juventus FC), noté 84

Arrivé en provenance de la Fiorentina lors de la saison dernière, l’attaquant serbe Dusan Vlahovic fait sans aucune contestation partie des meilleurs joueurs du championnat italien et présente le profil parfait pour un numéro 9 dans le championnat transalpin. Avec son club, il a largement progressé dans la finition pour atteindre la note de 85 en tir dans la nouvelle version du jeu tout en se renforçant physiquement (noté 79).

#1 ex-aequo : Rafael Leao (AC Milan), noté 84

C’est une progression express qu’a connu le nouvel international portugais depuis quelques mois. Convoité par les plus grands clubs européens qui semblent au fait de son immense potentiel, il sévit déjà beaucoup dans le championnat italien, apportant une option supplémentaire au profil moins rapide et dans la projection qu’est Olivier Giroud. Sa vitesse (notée 91 sur le jeu) et son dribble (86) font de lui le joueur parfait pour faire peur aux défenses adverses qui ne prendront certainement pas le risque de laisser beaucoup d’espaces dans leur dos.

#5 : Victor Osimhen (Napoli), noté 83

Longtemps éloigné des terrains la saison dernière en raison de sa grave blessure au visage, l’international nigérian passé par Lille est indispensable dans l’attaque napolitaine.

Dans un profil proche d’un autre joueur du championnat, celui de Romelu Lukaku, il sait prendre les espaces grâce à sa vitesse (90) et est redoutable dans la finition. Avec une belle marge de progression notamment dans sa qualité de passe et un physique qu’il peut encore étoffer, le jeune joueur napolitain pourrait faire votre bonheur en enchaînant but sur but dans votre carrière sur FIFA 23.

A lire aussi : les meilleurs clubs en carrière sur FIFA 23

#6 : Tammy Abraham (AS Rome), noté 82

Transféré en provenance de Chelsea, l’avant-centre anglais de l’AS Roma réalise un bon début de saison en Serie A. Très apprécié de son coach José Mourinho qui a absolument voulu s’offrir les services de l’attaquant des Blues, il a un profil complet en tant que numéro 9 avec un physique assez développé pour son âge (80), mais surtout une belle finition avec 83 de note de vitesse et 81 pour ses tirs. Nouveau profil très typique de la Serie A pour officier sur le front de votre attaque, l’international anglais pourrait rapidement se montrer indispensable pour votre équipe en carrière.

#7 : Nicolo Zaniolo (AS Rome) noté 81

Souvent aligné sur le côté droit du milieu de terrain de l’AS Roma, Nicolo Zaniolo a déjà une place de titulaire dans l’un des plus grands clubs de la Serie A. Formé dans les plus belles écoles italiennes, à la Fiorentina puis à l’Inter Milan, c’est finalement dans la capitale transalpine que l’international italien fait des dégâts grâce à une très belle pointe de vitesse et une capacité de débordement permise grâce à une qualité de dribble très intéressante (notée 82 sur le jeu).

#8 ex-aequo : Giacomo Raspadori (SSC Naples), noté 79

L’attaquant italien de Naples Giacomo Raspadori fait également partie des dix meilleurs jeunes de la Serie A sur FIFA 23 grâce à ses qualités offensives. Encore frêle physiquement mais terriblement efficace devant le but, il combine de très belles qualités de passe et de vitesse qui ont été essentielles dans l’excellent début de saison des Napolitains sur la scène européenne notamment.

#8 ex-aequo : Charles De Ketelaere (AC Milan), noté 79

Noté 79 sur la dernière version du jeu, l’avant-centre du Milan AC Charles de Keteleare continue de progresser. À seulement 21 ans, il vit sa première saison dans l’un des cinq championnats majeurs après un début de carrière en Belgique à Bruges. Révélé en Ligue des Champions lors de la saison dernière, il développe depuis ses capacités de dribble et de frappe qui ont attiré les regards des plus grands clubs européens lors de la dernière trêve estivale.

A lire aussi : FIFA 23, les meilleurs jeunes pépites en carrière

#10 : Pierre Kalulu (AC Milan), noté 78

Sous le feu des projecteurs ces dernières semaines pour sa non-sélection pour la Coupe du Monde 2022 avec l’équipe de France, Pierre Kalulu est auteur de prestations étincelantes depuis une saison et demie. Nommé meilleur défenseur de Serie A la saison dernière, champion d’Italie, il a un rôle déterminant dans la solidité défensive des Milanais et fait profiter les siens de ses qualités de vitesse (80) et d’un physique déjà impressionnant pour son âge.

Capable de bien défendre debout sans faire de faute, il pourrait être un très bon renfort bon marché pour votre prochaine équipe en mode carrière.

Avec beaucoup de joueurs offensifs cités ci-dessus, il vous reste à faire des choix pour vous offrir les services de ceux qui vous semblent comme les profils les plus à même de remplir le rôle que vous souhaitez pour votre attaque et à trouver des joueurs à vocation défensive pour défendre au mieux. Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour débuter au mieux une nouvelle carrière sur FIFA 23.

Crédit image en une : Sporting News


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut