Fils du légendaire John, Michael Stockton signe à Cholet !

1
Ligue 1

Fils du Hall of famer NBA John Stockton, le meneur Michael Stockton (1,85m, 30 ans) s’est engagé à Cholet pour un an après deux saisons réussies en Bundesliga en Allemagne. 

Si c’est un nom connu dans tous les Etats-unis, il va faire son apparition en Jeep Elite la saison prochaine. Fort de l’héritage de son père, célèbre légende de la Dream Team 1992, Michael Stockton va évoluer à Cholet pour l’année à venir.

Sorti de Westminster en 2011, l’américain a surtout fait ses armes dans plusieurs écuries européennes, notamment en Allemagne : Karlsruhe, Ludwigsburg et Göttingen plus la G-League (Canton), la Russie (Saratov) et la Grèce (Patras).

La saison dernière, avec le BG Goettingen, il a compilé 16,4 points, 3,1 rebonds, 7 passes décisives (4e de Bundesliga) et a même participé au All Star Game de Bundesliga (2018).

« Nous avons beaucoup de jeunes dans notre équipe, avec peu d’expérience. Michael est un meneur de jeu qui a connu plusieurs clubs, pour la plupart en Europe. Il nous apportera l’expérience dont nous avons besoin. Sur le terrain, c’est un leader, un joueur très vocal. Il a réalisé de bonnes statistiques la saison dernière”, commente le coach de Cholet Erman Kunter.

Après l’arrivée de Peter Jok, Vafessa Fofana et Chris Horton, c’est le quatrième renfort choletais du mois de juillet.

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here