Fin de semaine & belles affiches !

0
Ligue 1

Le vendredi est là, ce soir c’est apéro qui dure toute la soirée et pizza à partir de 01h00 du matin devant la NBA, joli programme non ?

Pistons – Pacers : Victoire sur victoire (01h00)

Les Pistons ont perdu leur dernier match, les Bucks ont mit fin à une série de 6 victoires qui a permit à Detroit de se hisser à la deuxième place de l’Est. C’est donc tout énervé que Drummond et son gang se ramènent dans la campagne de l’Indiana dans le but de se défouler sur les Pacers. Ceux-ci avaient pourtant commencé la saison à la perfection mais le rythme a évidemment baissé, logique. Les Pacers tiennent tout de même le coup et savent prendre les matchs qui sont à leur portée. Cependant les Pistons ne viennent pas pour faire de la figuration et la victoire leur est tout droit destinée ! Le match ne sera pas simple pour Detroit mais la défaite semble inévitable pour les Pacers.

Heat – Wizards : Pas de panique à la maison blanche (01h00)

On part à Washington où les Wizards reçoivent le Heat. On connaît la force de Whiteside, désormais bien remis de sa blessure, et le chantier qu’il peut faire contre la faible raquette des Wizards. Et pourtant le Heat est bien loin de la victoire parce qu’en face c’est les petits potes de Washington. Troisième à l’Est, 9 victoires pour 5 défaites et la dixième en vue dès ce soir. Car même si les hommes de la capitale vont souffrir à l’intérieur, le reste de l’équipe est nettement au dessus du collectif du Heat qui essaye toujours d’accrocher les huit premiers places. Attention tout de même à ne pas se faire surprendre.

hassan-whiteside-free-throws-miami-heat-video

Jazz – Nets : Mélodie sans fausse note (01h30)

Défaite ce mercredi pour le Jazz qui à souffert contre les Knicks, le manque de taille lié à l’absence de Rudy Gobert a été fatale face au géant Kristaps Porzingis. Mais le scénario est tout autre ce soir puisque ce n’est pas une équipe en forme et rasant tout sur son passage, comme les Knicks, mais bel et bien les Nets que le Jazz va devoir affronter. Les Nets c’est mignon, c’est sympa mais ça ne gagne pas vraiment. Victoire obligatoire pour le Jazz qui ne doit pas se planter et gagner ce genre de match en attendant le retour du pivot français.

Clippers – Cavaliers : Encore une défaite ? (01h30)

Les Cavs montent en puissance, commencent à gagner et à remonter dans le classement. Neuvième c’est loin d’être l’objectif mais il y a déjà du mieux. LeBron est toujours intenable, Kevin Love se met à scorer alors forcément Cleveland n’en est que plus dangereux. Les Clippers, eux, redescendent de leur nuage et trépassent, 6 défaites consécutives et le moral à zéro pour les gars de Doc Rivers, toujours aussi bon coach que DeAndre Jordan tireur de trois points. Cela dit le match n’est pas définit. Même si Kevin Love se sent mieux offensivement c’est bien la défense des Cavs qui peine, d’autant plus que Tristan Thompson, pivot de l’équipe, est toujours blessé.

Lebron James Cavs 2017 (Cavs Nation)
Crédit photo : Cavs Nation

En face on parle quand même d’une raquette Blake Griffin et DeAndre Jordan. De quoi faire pâlir quelques teams. Pourtant, si l’on se fie aux statistiques, les pivot ayant joué dernièrement contre ce duo intérieur ont souvent fait carton plein : 25 points de LaMarcus Aldridge ; 35 point et 15 rebonds de DeMarcus ; ou encore plus récemment les 32 points et 16 rebonds de Joel Embiid. Difficile de pronostiquer ce match donc, mais les champions de la conférence Est n’ont pas encore finit leur remontada.

Knicks – Raptors : Choc à l’Est ! (01h30)

Les Knicks, cinquièmes, se déplacent à Toronto, quatrième. Personne ne croyait pourtant en cette équipe de NewYork qui venait de perdre Carmelo. Et pourtant c’est bien les Knicks qui gagnent et Melo et sa troupe qui subissent. Mais ce soir il faut s’attaquer aux Dinos, toujours sérieux. DeMar DeRozan est toujours exceptionnel dans son rôle bien que moins médiatisé que la saison dernière, caché par des monstres tel que Embiid ou Antetokounmpo. Mais l’arrière est présent et porte son équipe à merveille. Petit point négatif pour Kyle Lowry qui a du mal sur ce début de saison , mais lorsque le meneur est au rendez-vous ça gagne à Toronto. Un certain Porzingis rode tout de même à Toronto et se voit bien grignoter les Raptors, attention aux doigts.

Hornets – Bulls : Prendre le taureau par les cornes (02h00)

Les Hornets sont au fond de la conférence Est, placés douzièmes avec 5 victoires pour 8 défaites. C’est ce que l’on attendait des Hornets finalement. Mais savez-vous qui est plus bas que le bas de la conférence Est ? Les Bulls évidemment. Déjà 2 victoires pour eux en seulement 12 matchs. Elle est loin l’année 96… Bon dernier les Bulls n’inquiètent personne et les Hornets vont se rendre à Chicago, piquer et repartir. Pas plus, pas moins.

ct-bulls-heat-spt-1102-20171101

Thunder – Spurs : Gros test (02h00)

Cet été le monde NBA s’est affolé et attendait le début de la saison pour voir les débuts du trio Westbrook/PG13/Melo. Déception. Une équipe qui paraît inarrêtable sur le papier mais qui rencontrent des difficultés sur le parquet. C’est, en plus de cela, privé de Steven Adams que le Thunder part à San Antonio. Et attendus. Toujours pas de Kawhi aux Spurs mais une équipe qui se place tout de même quatrième à l’Ouest, pas besoin du leader quand on a le meilleur coach de l’Histoire. Mais pas de Kawhi ça veut aussi dire beaucoup moins d’apport défensif à l’extérieur. Bonne nouvelle pour tous les petits potes d’OKC. Le match risque donc de nous faire vibrer, les Spurs veulent s’imposer pour garder une bonne position et le Thunder est dans l’obligation de gagner pour envoyer un message.

Timberwolves – Mavericks : Gros coup de croc (02h30)

Déjà 15 matchs joués pour les Mavericks et déjà 13 défaites. Un pique planté dans le cœur de tous les fans de Dallas mais aussi dans celui de toutes les personnes ayant vu le grand Dirk Nowitzki au sommet de son art. Le meilleur européen que la ligue aie connu. Pour Minnesota ça roule et Karl-Anthony Towns n’aura pas de pitié pour l’ancien. La victoire des Wolves est plus qu’évidente et les Wolves confirmeraient ainsi leur troisième place.

TrailBlazers – Kings : Le retour du roi ? (04h00)

Des équipes qui sont au fond s’en est festival ce soir. Les Bulls, les Mavs et enfin les Kings. Rois de quoi ; je ne sais pas mais pas rois de la gagne c’est sur. Défaites sur défaites et une nouvelle déjà toute pressentie contre Portland. Pas de pitié pour le duo CJ McCollum et Damian Lillard qui compte bien prendre l’avantage très vite et assez conséquemment pour aller se reposer rapidement. On aimerait tous que les Kings nous surprennent mais ce ne sera sûrement pas le cas. Nouvelle déchirure que de voir des anciens comme Zibo ou Carter dans cette équipe. Petite pensée à Goerge Hill également.

maxresdefault

Pelicans – Nuggets : Duel d’interieur (04h30)

Match décisif pour la sixième voir cinquième place à l’Ouest. En cas de défaite des Blazers ce soir, le vainqueur du match Pelicans contre Nuggets se placera cinquième, dans l’autre cas c’est bien la sixième place qui est en jeu. Véritable enjeu donc. Alors quoi de mieux que de voir une raquette Davis/Cousins contre Millsap/Jokic. Bien évidement la raquette de la Nouvelle-Orléans est bien plus alléchante mais attention, Jokic est en feu en ce moment et sa technique pourrait lui permettre de provoquer des fautes pour clouer les deux mastodontes sur le banc. Tout reste à faire.

Suns – Lakers : Vrai match (04h30)

Direction Los Angeles, jeunes Lakers contre jeunes Suns. L’avantage statistiques est aux Lakers. Booker se verrait bien aller le chercher celui-la quand même. Le joueur de l’Arizona est pourtant présent régulièrement mais les coéquipiers qui l’entourent ne permettent pas à Phoenix de gagner. Trop court bien souvent. Mais la victoire est possible pour eux ce soir, vous les sentez les 40 points du Devin ? Ce ne serait presque pas surprenant car une fois chaud Booker devient très dangereux. Les Angelinos vont sûrement pratiquer leur jeu, faire tourner et se répartir intelligemment les points et ainsi pouvoir l’emporter. La rencontre va donc être intéressante autant pour nous, spectateurs, que pour les joueurs.

sad_lonzo_ball_takes_first_l_as_a_laker

Nathan CHATELAIN

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here