Handball

France – Norvège (Handball) : À quelle heure ? Sur quelle chaîne suivre la finale ?

En s'imposant avec la manière face à la Suède (37-28), l'Equipe de France de Handball s'est qualifiée en finale dans la peau d'une équipe plus que jamais favorite pour remporter ce championnat du monde. Les joueuses d'Olivier Krumbholz affronteront la Norvège, victorieuse dans la douleur du Danemark (29-28). Découvrez à quelle heure et sur quelle chaine suivre la finale de Handball France–Norvège.

À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE TV VOIR LA FINALE FRANCE – NORVEGE ?

La finale du Championnat du monde de Handball 2023 France-Norvège sera diffusée en direct sur beIN Sports 1 en intégralité ce dimanche 17 décembre à 19h dans la Boxen de Herning. Le groupe TF1 va lui aussi diffuser France-Norvège sur TF1 en première mi-temps, avant que TMC ne prenne le relai en seconde période. La seule défaite des Norvégiennes danc ce mondial est lors de l'affrontement face à la France, plus que jamais favorite pour aller remporter son 3ème titre de championne du monde après 2003 et 2017.

CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL FÉMININ 2023 : LE PARCOURS DE L'ÉQUIPE DE FRANCE JUSQU'EN FINALE

Les Bleues iront donc jusqu'au bout quoi qu'il arrive. Timides et poussives lors du début de la compétitions, les joueuses d'Oliver Krumbholz sont montées en puissance depuis les phases finales. Hier soir, l'Equipe de France a déroulé face à une Suède dépassée par les évènements. La France a dominé dans l'ensemble des secteurs de jeu. Tamara Horacek a excellé en attaque. La demi-centre a inscrit 9 buts sur 10 tentatives, aidant les Bleues à se sortir d'un trou d'air en 2ème période. Sur les tirs de 7 mètres, la France s'en est remis à Laura Glouser, une nouvelle fois explosive et brillante (12 arrêts en demi-finale). De quoi mettre dans les meilleures dispositions le groupe de Krumbholz, avant la finale France-Norvège.

En lien avec cet article : Championnat du monde de handball féminin 2023 : Calendrier et Résultats

En face, la Norvège aura à coeur de défendre son titre de championne du monde. Vainqueuses de la compétition en 2021, les joueuses de Thorir Hergeirsson joueront devant leur public et seront galvanisées par une demi-finale d'une folle intensité. Reste à savoir si la double prolongation irrespirable face au Danemark laissera des traces dans un effectif vieillissant. Lors de cette finale France-Norvège, les Bleues devront se méfier de la demi Henny Reistad, auteure de 15 buts en demi-finale. Muselée lors de la dernière confrontation (3/6), Reistad voudra prendre sa revance. A noter que la France reste sur une belle série face à la Norvège, en ayant notamment gagné son dernier match dans ce mondial (24-23). Mais les Bleues restent sur 3 défaites face aux championnes du monde en titre en phase finale d'un tournoi majeur. Minime avantage aux tricolores dans cette finale France-Norvège qui est l'affiche attendue de ce Championnat du Monde de Handball.

30 NOVEMBRE 2023 : 20H30 

France  30 – 29 Angola

2 DÉCEMBRE 2023 : 18H

France 31 – 22 Islande

4 DÉCEMBRE 2023 : 21H

France 31 – 27 Slovénie

6 DÉCEMBRE 2023 : 18H

France 41–27 Autriche

8 DÉCEMBRE 2023 : 18H

France 32 – 22 Corée du Sud

10 DÉCEMBRE 2023 : 20H30

France 24 – 23 Norvège

12 DÉCEMBRE 2023 : 17H30 (QUART DE FINALE)

France 32 – 22 République Tchèque

15 DÉCEMBRE 2023 : 21H (DEMI-FINALE)

France 37 – 28 Suède

17 DÉCEMBRE 2023 : 21H (FINALE)

France – Norvège

LE GROUPE DE L'ÉQUIPE DE FRANCE

Découvrez le groupe convoqué par le sélectionneur Olivier Krumbholz pour ce Championnat du monde de handball féminin.

Gardiennes (3) : Depuiset, Glauser, Sako

Ailières gauches (2) : C. Lassource, Valentini

Arrières gauches (2) : O. Kanor, Nze Minko (cap.)

Demi-centres (4) : Grandveau, Horacek, Nocandy, Zaadi

Arrières droites (2) : Flippes, D. Lassource

Ailières droites (2) : Granier, Toublanc

Pivots (3) : Bouktit, Foppa, Ondono

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut