Finale Coupe de France : Grenoble – Rouen

0
Ligue 1

(Alors oui, l’image n’est pas d’actualité, mais c’est le même endroit, et les mêmes couleurs dans le stade !)

 AccorHotel Arena, 14 heure 59, on chante la Marseillaise. Les tribunes sont bondées, d’un côté les rouges, de l’autre, les jaunes. L’ambiance est au rendez-vous et les chants des supporters résonnent déjà et c’est à 15 heure 03 que le puck est lâché. Les deux équipes vont alors s’affronter durant les trois périodes du temps réglementaire mais pas seulement : à la fin du troisième tiers-temps les finalistes faisaient face au même score (deux partout), une dernière période de dix minutes devait être jouée. C’est à deux minutes que les Brûleurs de Loups marquent le but décisif et évitent ainsi l’apocalypse des tirs au but.

 La partie a compté un bon paquet de pénalités, mais aussi tout un tas d’action délirantes. Pour vous éviter de chercher entre les lignes, voici la liste exhaustive des buts marqués :

 Première période :

 – 3” Bostjan Golicic (GRE)

– 6” Eric Chouinard (GRE)

– 8” Marc-André Thinel (ROU)

 Seconde période :

– 9” Chad Langlais (ROU)

 Troisième période :

– Pas de but!

 Dix minutes de temps additionnel :

– 2” Eric Chouinard (GRE)

 Mention spéciale pour Lukas Horak qui a été élu meilleur gardien (grâce à ses arrêts, cela va de soi).

C’est un match qui s’est joué à peu de choses, les deux équipes ont tout donné jusqu’au bout ! Notons qu’il s’agit de la quatrième coupe de France que les Brûleurs de Loups ont remporté dans leur histoire. Toutefois, la course continue avec la SLM. Rouen, située à la seconde place du classement derrière Gap est à trois points devant Grenoble et pourrait bien gagner la partie ! Quoi qu’il en soit, les deux équipes nous ont offert du beau hockey, et malgré les accrochages et les pénalités, les gaillards ont su garder leur sang froid !

LemonSoda

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here