Ça glisse

Finale du Grand Prix : preview

Après les juniors hier, c’est au tour des seniors ! La finale du Grand Prix, qui conclut la première partie de saison, est déjà là. Après 6 semaines de compétition à travers le monde, les 6 qualifiés se retrouvent en Italie.

Hommes : deux patineurs pour une seule médaille d’or

Après un duel à distance, nous allons avoir la première confrontation directe de la saison entre l’américain Nathan Chen et le japonais Yuzuru Hanyu. Ce dernier a un léger avantage au niveau des scores, avec un total ahurissant de 322.59 obtenu au Skate Canada. Après la bataille pour la première place, celle pour la troisième place sera également très intéressante. Le français Kévin Aymoz (photo Une) devra patiner parfaitement pour espérer le podium face notamment au russe Alexander Samarin.

Dames : Russie, Russie et Japon

Je peux vous donner une certitude : au moins une russe repartira de Turin avec une médaille. Maintenant, pour vous dire laquelle et la couleur de la médaille, c’est là que ça se complique. En vérité, il est très probable que le podium n’est pas qu’une seule représentante de la Russie. Alexandra Trusova et Alena Kostornaia sont favorites, mais devront faire deux programmes propres pour s’assurer la médaille. Leur compatriote Anna Shcherbakova peut aussi prétendre à un podium, tout comme la japonaise Rika Kihira. Pour la championne olympique Alina Zagitova et l’américaine Bradie Tennell, ce sera beaucoup plus difficile car elles n’ont pas les mêmes armes techniques que les 4 premières.

Couples : duel russo-chinois

La saison des GP n’aura pas offert beaucoup de vrais duels dans cette catégorie, mais cette finale va être bien plus passionnante. Deux couples se détachent et se disputeront probablement l’or : les chinois Sui / Han et les russes Boikova / Kozlovskii. Les 4 autres couples se tiennent en 8 points (selon leurs meilleurs scores de la saison), donc comme partout les trois places sur le podium seront très chères.

Danse : Papadakis / Cizeron ultra-favoris

Ici, (presque) pas de suspens pour l’or. Les français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont évidemment favoris, après avoir gagné facilement leurs deux GP. La vraie interrogation ici réside sur le reste du podium. En effet, les 5 autres couples peuvent tous prétendre à une médaille. Les russes Sinitsina / Katsalapov se détachent légèrement du lot, désignés par les juges comme numéros 2 de la hiérarchie mondiale. Cette première compétition avec tous les cadors de la discipline devrait nous apporter des réponses pour la suite de la saison.

Programme :

Jeudi 5 décembre :

Court Couples 19h50
Court Hommes 21h10

Vendredi 6 décembre :

Danse rythmique 18h30
Court dames 19h50
Long couples 20h55

Samedi 7 décembre :

Long hommes 13h
Libre danse 19h25
Long dames 20h55

Lien pour suivre la compétition en direct.

Crédit photo Une : Instagram @skater.updates 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
facilisis Praesent quis Donec nec tempus felis suscipit ut venenatis Donec mi,