Finales NBA : La consécration pour le Canada ?

A l’approche d’un Game 5 potentiellement décisif dans ces finales NBA 2019, zoom sur les différents enjeux de ce match qui pourrait voir Toronto remporter son premier titre NBA.

3-1, oui mais :

3-1 en finales NBA, les Warriors connaissent.. mais cette fois-ci les rôles s’inversent pour eux ! Après avoir vu les Cavs devenir la première équipe de l’histoire à remonter ce déficit en 2016, les Warriors espèrent sûrement avoir appris la méthode pour réaliser ce même exploit cette année. La méthode, ils la connaissent sûrement déjà, eux qui avaient réalisé cette remontada spéciale NBA lors des finales de conférence 2016. Pour la petite anecdote, les Warriors affrontaient cette année là le Thunder d’un certain Serge Ibaka (aujourd’hui aux Raptors) qui espèrera ne pas connaître la même déconvenue contre Golden State une deuxième fois dans sa carrière.

En face, Toronto est en train de gérer à merveille ses premières finales NBA. Avec cette avance, les Raptors ont une probabilité très élevée de remporter le titre, sauf que les probabilités dans le sport, on sait ce que ça vaut. Face à des Warriors qui voudront offrir un match supplémentaire à leur public en revenant à la maison pour disputer un Game 6, Toronto ne devra pas craquer sous la pression, ou sous les assauts offensifs d’un revenant.

Le facteur blessure :

Kevin Durant devrait être apte pour jouer ce Game 5 (Crédits : The Big Lead)

Pas épargnés par les blessures au cours de ces playoffs, les Warriors ont vu Demarcus Cousins revenir en début de série, puis Klay Thompson jouer lors du Game 4 après sa blessure au match précédent. Si l’état de forme de l’arrière de Golden State sera à surveiller, un autre joueur devrait faire son retour ce soir : Kevin Durant. Peut-être un peu précipité par l’urgence de la situation, ce retour sur les parquets sera scruté de très près par bon nombre d’observateurs. Si KD arrive à jouer à un niveau correct, il peut-être LE facteur X de cette fin de série. Ce qui est certain, c’est que les Warriors n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent continuer de croire à un three peat et à un quatrième titre en 5 ans.

Le Canada en fusion :

Drake va-t-il, comme de nombreux autres fans des Raptors l’espèrent, pouvoir exulter dès ce soir ? (Crédits : Vulture)

Si les audiences TV sont en baisse au pays de l’Oncle Sam, c’est tout le contraire au Canada. L’engouement autour des Raptors est énorme, et la Scotiabank Arena (ou Air Canada Center pour les nostalgiques) devrait être bouillant ce soir. Voir Toronto être couronné dès ce soir, à domicile, le scénario semble parfait. Attendez-vous donc à un très gros match du ”King of the North” Kawhi Leonard, monstrueux au cours de ces finales et qui pourrait empocher le titre de MVP des finales en cas de victoire ce soir. Peut être que nous verrons enfin le cyborg sourire, qui sait.

Les Warriors n’ont plus le droit à l’erreur, et le retour anticipé de KD sera sûrement déterminant pour la survie des Warriors. Le Canada est à un match près d’exulter, mais il ne faudra pas craquer dans la dernière ligne droite. Rendez ce soir dès 3h du matin pour un match qui s’annonce très chaud et, peut-être, le dénouement de la série.

A propos de l'auteur

Victime du ''Minnesota Miracle'' et du ''No-Call''. Merci aux Knicks de réhausser le niveau (oups). Je considère Drew Brees comme un dieu, Alvin Kamara et Mitchell Robinson comme des prophètes et le Sport US comme ma religion.

Poster un commentaire

nec porta. at consectetur non commodo efficitur. facilisis